Vitalor Ligue 2, J9 : Cavaliers sombre, Zazira s’enfonce, AS Cotonou en feu.

Le championnat national de deuxième division était à sa 9ème journée ce week-end avec plusieurs duels. Ainsi, très attendu le spectacle était au rendez-vous dans certains stades, mais très décevante dans d’autres. À cet effet, après le faux pas des deux leaders avant cette journée, ils ont été doublés par leur concurrent direct.

En ouverture de cette 9ème journée, les Requins de l’Atlantique recevaient AS Cotonou à René Pleven. En grande forme, AS Cotonou à tout simplement distribué sa nouvelle tarif de 4 buts à 1 aux Awissi wassa. À Djougou, le promu Éternel FC à complément courbé l’échine devant la modeste formation de Taneka.
Très attendu pour le choc au sommet de cette 9ème journée entre les Cavaliers FC de Nikki et Espoir FC de Savalou, le spectacle n’a pas été au rendez-vous et à laissé place au nombreuses contestations. Mais à l’arrivée, les visiteurs repartent avec la totalité des trois points. À Djougou et à Djakotomey, Soleil FC et Entente FC s’inclinent respectivement contre Dynamique FC et Dadjè FC.

Pour la suite et fin de cette 9ème journée ce dimanche, après la contre performance des Cavaliers FC, les princes d’Abomey, Dynamo FC ratent l’occasion de reprendre la tête du classement en jouant un nul et vierge contre les poulains de Aboudou Ibrahim. C’est aussi sur ce même score qui à sanctionnée les rencontres AS Police – Hodio et Avrankou Omnisports – ASOS. Au campus d’Abomey calavi, les militaires enfoncent la formation de Zazira FC de Parakou.

Les résultats de cette 9ème journée :

Taneka FC 3 – 0 Éternel FC

Requins FC 1 – 4 AS Cotonou

Cavaliers FC 0 – 2 Espoir FC

Dadjè FC 1 – 0 Entente FC

Dynamique FC 3 – 2 Soleil FC

AS Police 0 – 0 Hodio FC

Dynamo FC 0 – 0 AS Tado

Avrankou Omnisports 0 – 0 ASOS

Adjidja FC 1 – 0 Zazira FC

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *