Pour ses premières rencontres de l’année 2020, la Vitalor Ligue 1 sera à sa 12ème journée ce week-end. Avec deux rencontres le samedi, la majorité de ces affiches auront lieu le dimanche surtout avec les beaux classiques aux rendez-vous.
En grande désillusion depuis quelques journées, Union Sportive de Sèmè Kraké se rendra à Cotonou 2 pour tenter de stopper cette contre performance face à la JAC. Battue pour son premier passage dans la cité des Kobourous cette saison, l’équipe de la vallée de l’Ouémé va vouloir rectifier le tire contre la formation des conducteurs, Dynamo.
Pour la suite et fin de cette 12ème journée dimanche, on aura droit à un classique au sommet entre le leader Ayema FC qui reçoit l’équipe la plus titrée de ce championnat Dragons FC. Au même moment à kandi, tous en dents de scie, Béké FC de Bembèrèkè et ASPAC tenteront de se relancer, alors que Énergie FC en confiance après sa victoire contre les Buffles, aura l’occasion de bonifier son compteur face à une autre équipe de Parakou, Real sport.
Surpris la journée écoulée, le champion en titre, Buffles FC tentera de se remettre conte AS Tonnerres à Bohicon.
Absent du précédente journée, les Universitaires d’ESAE reçoivent panthères FC tandis que la seconde formation universitaire du championnat se déplacent à Porto-Novo pour affronter la JSP.
Voici toute les premières rencontres de 2020 comptant pour la 12ème journée de Vitalor Ligue 1 :
Samedi 04 janvier à 16h
JAC vs USSK, à Cotonou 2
Dynamo de Parakou vs ASVO, à Parakou
Dimanche 05 janvier à 16h
Béké FC vs ASPAC, à kandi
Ayema FC vs Dragons, à Misserété
AS Tonnerres vs Buffles FC, à Bohicon
Énergie FC vs Real Sport, au campus d’Abomey calavi
ESAE vs Panthères FC, à Cotonou 2
JSP vs UPI-ONM, à Porto-Novo
Alou Séni Aboubakar