Tournoi de Solidarité : Début mitigé d’ASPAC, ASVO vainqueur !

  1. Iniitié par le bureau exécutif des Dragons FC, le tournoi de solidarité qui a pour objectif de mettre en jambe les clubs avant le démarrage du championnat a débuté ce jour au stade René Pléven. Pour le compte de cette journée, le groupe B était en lice. Au programme deux rencontres.

À 16h, c’est l’ancien club champion du Bénin ASPAC qui s’est frotté à l’un des promus de la Ligue 1 béninoise, la JSP. Durant 90 minutes de jeu, les deux formations se sont séparées dos à dos sur un score de 3 buts partout au cours d’une rencontre à rebondissements. Un début de tournoi mitigé pour les poulains du coach Ibrahim Aboudou.

Mais bien avant la confrontation entre ASPAC et la JSP, la première rencontre du même groupe a opposé Soleil FC du coach Bidé Jonas à la ASVO. En l’absence du soleil dans le ciel de Cotonou l’après midi de mercredi, Soleil FC n’a pas brillé non plus. Défaite des protégés de Bidé sur un score de 2-1. ASVO prend provisoirement la tête du groupe au terme de cette journée.

Le groupe A composé des Dragons de l’Ouémé, des Écureuils U20 d’ESAE et d’ASOS fera son entrée en compétition demain. Pour la première rencontre de ce jeudi, le public aura droit dans un premier temps à un houleux et alléchant derby de Porto-Novo entre les Dragons de l’Ouémé et l’Association Sportive Oussou Saka. Il y aura par la suite la rencontre qui opposera ESAE à la sélection U20 du Bénin. Une rencontre qui sera épique que la première. Le tournoi prendra fin le mercredi 13 Juin prochain.

Résultat de la journée

Soleil 1-2 ASVO
ASPAC 3-3 JSP

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *