A 48 heures du derby contre le Togo, les choses se dessinent du côté des encadrements techniques. A l’issue du dernier entrainement au stade René Pleven avant le départ pour Lomé, le sélectionneur nationale a fait le point sur son équipe. Michel Dussuyer a donné des indices sur ses objectifs pour ce match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Le point sur les joueurs : « Le groupe est en bonne santé mis à part le forfait de Imorou et ceci c’est depuis la semaine dernière, sinon le groupe est au complet avec 20 joueurs et c’est avec cet effectif que nous partons à Lomé. »
La préparation : « On a bien travaillé, c’est tout ce que je peux dire, on a essayé de nous donner un peu plus de certitude sur le plan défensif et offensif. Maintenant, on sait ce qui nous attend à Lomé. C’est un derby et ce sera un match engagé. »
L’équipe est prête : « Oui l’équipe est prête, les garçons sont bien. Ils sont motivés et savent qu’il y a un niveau d’engagement et qu’il faudrait être à la hauteur. »
Objectifs à Lomé : « Une opération ? C’est de revenir avec quelque chose. »
C’est donc clair. Pour le sélectionneur de l’équipe nationale, ses joueurs iront à Lomé dans l’objectif de gagner ou à défaut de prendre le point du nul. Rendez-vous donc dimanche prochain à 17h (heure Cotonou) pour ce match tant attendu.