Stan Smith : Une histoire complexe qui remonte à 1978

En 1971, grâce à la persuasion de Donald Dell – un agent sportif, Stan Smith a négocié une coopération avec Adidas, mais le contrat officiel n’a été signé que deux ans plus tard. Fait intéressant, de par les circonstances, le modèle à la double signature est désormais une véritable pièce de collection. La date de début officielle de la véritable « Adidas Stan Smith originale » telle que nous la connaissons aujourd’hui est 1978. Ensuite, les chaussures ont cessé de fonctionner sous le nom de Robert Haillet et en l’honneur de l’exceptionnel Stan Smith, elles ont reçu un nom de renommée mondiale.

L’histoire continue et Adidas Stan Smith laisse sa marque sur le Livre Guinness des Records !

Le début de la coopération prometteuse et à long terme d’Adidas avec Stan Smith ne concerne pas seulement la signature d’un contrat, mais aussi l’amélioration du classique du tennis produit en France. Les chaussures ont un talon en cuir délicatement redessiné soutenant le tendon d’Achille, ce qui les rendait encore plus confortables. Un design minimaliste sans aucun rapport avec le sport d’aujourd’hui – la perforation caractéristique et subtile au lieu de trois bandes et le blanc équilibré ont permis à Adidas de vendre 22 millions de paires du modèle Stan Smith en 1988, s’inscrivant dans le livre Guinness des records ! Six ans plus tard, ce nombre est passé à 23,7 millions.

Baskets Stan Smith Adidas

En 1983, Adidas a introduit un design innovant appelé « Adicolor », qui vendait les chaussures avec des outils pour les personnaliser. Les chaussures de la série ‘Adicolor’ sont des baskets entièrement blanches conçues spécialement pour cette occasion. En 2005, Adidas réédite la ligne recherchée dans la continuité du design d’il y a des années. Fait intéressant, il y avait aussi plusieurs versions de l’Adidas Stan Smith ‘Adicolor’, qui comprenait également des versions limitées de Sport Goofy, Kermit the Frog, Miss Piggy, Mr Happy, Trimm Dich, Comfort Betty Boop, Comfort Tron et Velcro Pack.

2011 – la fin d’Adidas Stan Smith et le grand retour de la légende.

Eh oui, un instant après que le « ShortList Magazine » de 2010 ait reconnu l’iconique basket Adidas Stan Smith femme comme l’une des dix meilleures baskets de l’histoire, la marque allemande la retire du marché… Cela arrive un an plus tard sur les courts de Roland Garros à Paris, où Adidas a annoncé la fin de la production de la ligne emblématique avec une image de dessin animé de Stan Smith imprimée sur une languette fine. Le modèle populaire a eu ses meilleurs et ses pires moments et une centaine de versions limitées. Trois ans plus tard Adidas Stan Smith revient sur le marché, et 2014 est considérée comme l’année de ce modèle intemporel.

Pourquoi Adidas Stan Smith est-elle une basket intemporelle ?

Il est bien connu que des baskets bien entretenues sont la base de toute garde-robe de baskets. Les baskets en cuir emblématiques qui sont devenues bien plus célèbres que la personne pour laquelle elles ont été faites, sont un ajout intemporel à n’importe quelle tenue. Bref, ce sont des chaussures de haute qualité qui peuvent s’adapter à plusieurs styles. Bien sûr, il existe de nombreuses versions différentes du modèle Stan Smith – comme la version blanche avec l’ajout de vert gazon sur le talon que tout le monde connaît.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *