Report CAN: Michel Dussuyer « Cette décision … n’est pas surprenante »

Les férus du cuir rond en Afrique ont suivi les grandes décisions de la Confédération Africaine de Football (CAF) mardi dernier après sa réunion par visioconférence. Au nombre des dossiers à éplucher, il y a celui de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui devrait se tenir au Cameroun en 2021. Mais suite à la propagation du coronavirus, les éliminatoires devant aboutir à cette phase finale ont été aussi suspendues, ce qui aura surement des répercussions sur son organisation. Pour ne pas faire trop durer le suspense, la CAF  a donc préféré reporté en 2022 la 34è CAN de l’histoire.

Après ce report, les réactions ont flué de toute part. Sélectionneur des Écureuils du Bénin, Michel Dussuyer a aussi réagi par rapport à une décision qui ‘est pas « surprenante » selon lui.

« Cette décision qui a été prise n’est pas surprenante puisqu’elle avait été évoquée il y a quelques semaines et la CAF a fait clairement savoir que la Coupe d’Afrique se jouerait au Cameroun en janvier, soit c’était janvier de 2021, soit c’était janvier 2022. (…) C’est vrai que le risque était plus grande de ne pas pouvoir finir les éliminatoires avant les phases finales en janvier. Cette décision me parait plus sage et raisonnable, même si je la regrette, puisque ça nous fait encore un an pour participer à une phase finale (de la CAN) » a déclaré Michel Dussuyer.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *