Rachid Ghaflaoui ‘’Les dirigeants du football béninois ont l’envie’’

Confiné en Guinée à cause de son travail et en raison de la propagation du coronavirus, le coach Rachid Ghaflaoui suit de très près l’actualité footballistique Africain en général et béninois en particulier. Au micro de africafootunited.com, il est revenu sur l’élimination des Lions de l’Atlas à la CAN face au Bénin (CAN 2019), et sur le travail que font les autorités en charge du football au Bénin pour développer le sport roi.

Nous avons vu le Maroc trébucher face au Bénin à la dernière CAN, malgré son statut de favori. Qu’est ce qui a manqué aux Lions de l’Atlas selon vous ?

« Vraiment, c’était la pire élimination de notre football et c’est inacceptable mais c’est le football. L’échec fait aussi partie du haut niveau. La concentration et la finition nous ont manqués, en plus les journalistes et les supporters mettaient beaucoup de pression. »

Dites-nous l’impression que vous avez du football béninois actuellement

« Personnellement, les dirigeants du football béninois ont l’envie. Ils fournissent beaucoup d’effort pour mettre les clubs et les sélections sur la bonne voie. Un secret, c’était prévu que je sois le coach Buffles FC. »

Ah bon ? On en reparlera. Nous allons évoqué votre passage au WAC, vous avez entraîné un jeune béninois, Kabirou Kountché. Quelles impressions avez-vous de lui?

« Kabirou c’est un bon joueur très athlète. Je l’ai juste encadré et il a fait un très bon boulot car c’était mon joker, tant mieux pour lui . Il a tout l’avenir devant lui pour bien bosser et avancer. »

 

Présentement, le coach Rachid Ghaflaoui dirige la formation de SOAR Académie en Guinée, une formation qu’il a rejoint en février 2020.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *