Quels sont les favoris de l’US Open cette année ?

L’’US Open fait partie des Grands Chelems et c’est le dernier de cette année. La 138e édition s’annonce en grande pompe un an après la précédente édition entachée par la Covid-19. Pour cette édition, on se demande qui sont les grands favoris de ce tournoi qui se déroulera du 24 août au 12 septembre à Flushing Meadows.

Le favori du circuit ATP

Chez les hommes, le numéro 1, Novak Djokovic se montre comme le grand favori. En effet, en cette année 2021, il a gagné les 3 grands chelems de l’année à savoir l’Open d’Australie, Roland Garros et Wimbledon devenant ainsi le premier joueur du XXIe siècle à avoir remporté les 3 premiers tournois du Grand Chelem de l’année. Avec ce tournoi, le serbe a donc l’occasion de rentrer encore un peu plus dans l’histoire et dans le cercle fermé des joueurs ayant réalisé le Grand Chelem lors d’une même année. Rappelons que le numéro 1 mondial a une revanche à prendre après avoir été disqualifié l’édition précédente pour avoir lancé une balle de tennis vers une juge de ligne.

Un circuit suivi par les parieurs

Pendant cette compétition, beaucoup de parieurs suisses vont miser sur les différentes rencontres de l’US Open. C’est un pays de tennis et plusieurs inconditionnels de ce sport se font de l’argent pendant ce circuit.

Les outsiders à suivre sur le circuit ATP

Parmi les outsiders, on pense en premier à Rafael Nadal, triple vainqueur du tournoi. Il sera d’ailleurs le principal rival du serbe s’il confirme son retour de blessure. Il sera d’ailleurs revanchard après sa défaite en finale de Roland Garros face à ce dernier. Le second adversaire est Alexander Zverev médaillé des Jeux olympiques de Tokyo, bourreau de Novak Djokovic en demi-finale de cette épreuve. Parmi les autres prétendants au titre, on retrouve Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Matteo Berretini, ou encore Andrey Rublev ne manquera pas le rendez-vous.

Parmi les grands absents de ce tournoi, on note le tenant du titre Dominic Thiem qui soigne une blessure au poignet. Il faut également noter le forfait de dernière minute du quintuple vainqueur de l’US Open en la personne de Roger Federer qui devrait se faire opérer.

La favorite du circuit WTA

Sur le tableau féminin, tout est ouvert ou presque puisque le niveau des joueuses du top 10 est proportionnellement homogène. Toutefois, si l’on devait tirer une favorite, Naomi Osaka serait l’heureuse élue. Elle a été impériale au cours de l’année 2020. La tenant du titre malgré une forme en dent de scie. En effet, l’on s’interroge sur son état physique, mais également sur son état mental. Une méforme qui l’avait amenée à abandonner au deuxième tour de Roland Garros après avoir refusé une conférence de presse. Elle a par la suite fait une croix sur le tournoi de Wimbledon afin de se concentrer sur les Jeux Olympiques où elle a d’ailleurs quitté prématurément.

Les outsiders du circuit WTA

Les joueuses du circuit WTA attendues sont nombreuses. En tête de liste, on retrouve Ashleigh Barty qui cherche à rebondir de la bonne manière. Elle qui a été éliminée de manière prématurée et à la grande surprise de tous aux Jeux Olympique de Tokyo. La gagnante du tournoi de Wimbledon de cette année cherchera à décrocher son second Grand Chelem de l’année. Secundo, on retrouve Serena Williams sextuple vainqueur du tournoi. Étant à la quête d’un titre majeur depuis 2017, elle voudra faire les choses en grand sur sa terre et rentrer encore plus dans l’histoire du tennis.

Parmi les autres outsiders, Aryna Sabalenka, Sofia Kenin, Elena Svitolina, Simona Halep, Garbine Muguruza, Barbora Krejcikova seront au rendez-vous. Pour finir, il faudra faire attention à la sensation du moment, la Suissesse Belinda Bencic médaillée d’or aux Jeux Olympique de Tokyo et médaillée d’argent en double.

Le favori en double de l’US Open

En double masculin, le favori qui se démarque des autres est la paire croate Nicola Mektic et Mate Pavic. Ces derniers qui occupent la tête du classement en double ont remporté récemment le tournoi de Wimbledon. En embuscade, on retrouve la paire française Nicolas Mahut et Pierre Hugues Herbert. La paire a remporté le tournoi de Roland Garros et sera la principale menace des Croates. Pour finir, il faudra également compter sur la paire Salisbury Joe et Ram Rajeev.

Comme dans toutes les compétitions, nous pourrions nous attendre à d’énormes surprises surtout du côté des Français qui ont réalisé dernièrement un bon tournoi lors des ATP et Master.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *