Que devient ce projet sportif dont avait parlé Mickaël Sylvestre entre le Bénin et la France ?

En 2018, au soir de la finale du tournoi de football Tic2f le 8 avril, Mickaël Sylvestre avait accordé une interview exclusive au site sportif Bénin Football dont une partie évoquait un projet entre la France et le Bénin. Plus d’un an et demi après, on a l’impression que le dossier n’a pas évolué. Que devient-il ?

Rappel …

Que savez-vous du football béninois ?

‘’Il y a quand même un ambassadeur en Premier League, Steve Mounié à Huddersfield. Moi je l’ai suivi à Montpellier en ligue 1. Le football béninois brille à travers les joueurs qui viennent en Europe et après il y a l’équipe nationale qui se débrouille comme elle peut. Pour l’instant, on va dire que c’est les moyens de bord. Il y a la volonté de structurer le football sur le plan du championnat national, la volonté de structurer les académies avec un vrai projet de formation avec un partenariat avec la Fédération Française Football qui est déjà en place. Il faut l’activer, densifier les échanges et que les entraîneurs aillent à Claire-fontaine se former, que des formateurs français viennent ici au Bénin. C’est la clé du développement du football béninois’’

Êtes-vous prêt à être cet ambassadeur entre le Bénin et la France ?

‘’Le titre d’ambassadeur est un peu emblématique. Je vais suivre pour que ce soit bien suivi. J’en ai parlé brièvement avec Quentin Didavi. Il va suivre le dossier parce pour moi, c’est très important. Il y a la volonté ici de travailler. On voit les jeunes qui sont appliqués, les coachs qui veulent bien faire. Je pense qu’avec l’aide d’une nation reconnue comme la Fédération Française de Football, ça permettra de passer des paliers, de voir encore plus de talents éclore et de pousser l’équipe nationale du Bénin vers des titres dans les Coupe d’Afrique des Nations et ainsi de suite’’ avait répondu l’ex international français. Aujourd’hui, que devient ce projet ? Le comité du président de Chacus est-il au courant? 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *