Que deviennent-ils: Florent Raimy

Nous continuons notre exploration des potentialités footballistiques du Bénin et nous nous attardons aujourd’hui sur un joueur dont vous avez certainement déjà entendu parler puisqu’ayant  participé au mondial junior 2005 avec le Bénin. Il s’agit bien entendu de Florent RAIMY qui évolue actuellement à Mosta en D1 Maltaise. Il a joué 25 matchs au total cette saison pour 2 buts marqués. Florent a bien voulu répondre à nos questions. Découvrez plutôt !

Béninfootball : Vous évoluez maintenant à Mosta en D1 Maltaise mais que s’est – il passé depuis l’époque des juniors 2005 ?

Florent RAIMY : Depuis la coupe du monde des moins de 20 ans j’ai connu diverses fortunes. Une carrière se joue à un rien. Et le facteur chance est très important. J’en ai manqué et j’ai été aussi très mal conseillé. Juste après le mondial j’ai quitte Sedan je suis allé en d2 belge. Ça a été le tournant. J’aurai du rester à sedan. En Belgique le club était mal au point financièrement. Les joueurs n’étaient pas payés. Ensuite j’ai fais de plus ou moins court séjours aux Etats Unis et en Allemagne. Puis je suis reste un an et demi en Roumanie au FCM Bacau. Un club historique roumain. Cela se passait très bien. Mais quand mon coach a été remplacé j’ai décidé de partir et de la je suis arrive a Malte. Je suis arrive en 2009. En 2010 je suis allé jouer à Chypres mais je suis vite revenu a Malte étant donné la situation, beaucoup de problèmes encore une fois au sain de club. Depuis je suis ici…

BF : Avez- vous gardé un œil sur la sélection national ? Qu’en pensez- vous ?

FR : Honnêtement oui mais ca me faisait mal de voir qu’ils ne m’appelaient pas. Je voyais qu’ils appelaient des joueurs de cfa ou cfa2 et que moi évoluant en d2 ou d1 on me ferme les portes. Je sais qu’il y a un coach français. Après pour ne plus être déçu j’essaie de ne plus regarder l’actualité des écureuils..

BF : Justement Manuel AMOROS le nouveau sélectionneur fait un très gros effort de contact avec les joueurs expatriés. Avez-vous été contacté ?

FR : Non du tout.

BF : Etes vous disposé à revenir en sélection en cas d’appel ?

FR : Oui bien sur ! La sélection est une fierté et un honneur pour tout joueur professionnel, et pour sa famille.

BF : Que pensez-vous de béninfootball.com ?

FR : Je découvre le site… Maintenant ce sera plus facile de suivre l’actualité des écureuils… Ce site est très moderne et vraiment bien fait! Félicitation.

BF : un mot à l’endroit du public sportif et de vos fans.

FR : Continuez à soutenir le football Béninois, ca amène de grandes émotions et que Dieu bénisse tous les Béninois.

On retiendra que le joueur ne ferme pas la porte à la sélection et même s’il préfère se consacrer à son club…. Avis donc à qui de droit ! en attendant nous on vous retrouve très bientôt pour une autre découverte du foot béninois…

Jérôme AGUE.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “Que deviennent-ils: Florent Raimy”

  1. donné nous plus d’information sur ce ki cè passé à l’hotel avan le match contr ETHIOPIE.On aurait apri dabord que dan notr équip national il y a trois kan,kan des ivoirien(sessègnon,khaled,pascal,abou),kan des nigerian(razack,mouri),kan des béninoi(anicet,djiman,kinikini).Le kan des ivoirien a la veil d’1 match de kalification on escaladé le mur de lhotel pour se rendr a la boite est-ce q çà cè sérieu,est-ce kon na besoin de surveillé ces joueur ki son veni chèché de largen pour leur poch?kel gen de FBF avon nou et kel sension ki atten ce kan

  2. J’ai presque envie de dire c’est du classique au niveau de cette génération junior 2005 du Bénin.Sans aucune exeption la carrière a été mal gérée par l’ensemble de ces jueurs.(Omotoyossi,Maîga,Bocco,Djidonou,Tchomogo,…..)
    Aucun ne joue à un niveau respectable aujourd’hui.
    Lionel Messi,Obi Mickel, Taiwo….ont joué la même compétition pour info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *