PSG : le nouveau logo est présenté

C’est officiel. Le PSG a présenté son nouveau logo ce vendredi sur son site officiel. C’est sa « nouvelle identité visuelle, expression d’un travail mené sur les fondements stratégiques de la marque Paris Saint-Germain. »
Les changements intervenus

Deux éléments disparaissent : le berceau (qui rappelait la naissance de Louis XIV à Saint Germain-en-Laye) et la date, 1970 (année de création du club). La taille de la Tour Eiffel est réduite, le nom de Paris, lui, est désormais plus imposant et occupe, seul, la partie supérieure du logo.

psg nouveau logo

 Le nom de Saint-Germain est, pour sa part, déplacé dans la partie inférieure du logo. La fleur de lys, symbole de la ville, est conservée tout comme les couleurs traditionnelles du club.
Plus synthétique, plus immédiat, le logotype de la marque peut désormais résonner dans l’esprit des amateurs de football et de sport du monde entier.

Pour Le président Nasser Al-Khelaifi

 l’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport.

Historiques des logos du PARIS SAINT-GERMAIN

Tous les logos du PSG

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *