Pep Guardiola lie sa défaite face au Real Madrid à une taupe

Le samedi dernier devant les millions de téléspectateurs du monde entier, José Mourinho a gagné, pour la deuxième fois, le duel tactique qui l’opposait à Guardiola. Mais ce dernier regrette les fuites apparues dans la presse quelques heures avant la rencontre.

Comme souvent, Pep Guardiola avait innové. Le technicien catalan avait pris le pari de laisser sur le banc Piqué et Fabregas, et d’aligner sur le pré les jeunes Tello et Thiago Alcantara. Pari tactique, erreur tactique ou sanction pour les deux titulaires habituels, nul ne le sait pour le moment. Mais face à ce dispositif là, le Real de Mourinho a parfaitement répondu présent, étouffant la formation catalane et brisant du coup le jeu habituel du Barça.

Le onze titulaire divulgué en début d’après-midi

Mais quelque chose ne passe pas, pour Guardiola. Et c’est le journal espagnol AS, qui le révèle dans son édition du jour. Samedi, dès trois heures de l’après-midi, la composition de l’équipe barcelonaise et les détails (trois défenseurs, Alves aillier, la présence des deux jeunes dans le onze type) étaient déjà disponibles à la radio et sur internet. Pour Pep, c’est clair, cette divulgation anticipée du plan du jeu catalan ne peut qu’être l’œuvre d’une taupe.
Pour Pep et bon nombre des fans du Barça, le club catalan serait dont imbattable par le Real

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *