Oliver Verdon : « J’ai hâte de me mesurer à … Lionel Messi »

Après une signature au Deportivo Alavés, Olivier Verdon s’attendait à tout sauf des débuts aussi particuliers. Le défenseur béninois avait ainsi été prêté dans la foulée aux belges du KAS Eupen. De retour désormais en Espagne, le joueur de 24 ans de son expérience en Belgique.

Avant la suspension de la Jupiler Pro League, Verdon et les siens occupaient la 13ème place. Une position peu glorieuse (sur 16 équipes) mais qui ne doit pas camoufler les prestations individuelles du défenseur béninois. Comme il le souligne au micro de Walfoot, cette expérience fut plutôt bénéfique :
« Que de bons souvenirs dans ce club….J’ai tout de suite été très bien accueilli et mis à l’aise. Ce prêt en Belgique m’a permis de franchir un cap. Et j’avoue que si l’occasion se représente un jour, je ne dirai pas non à un retour en Jupiler Pro League ». Une opinion hautement positive qui laisse presque entrevoir une déception de partir.

Toutefois, Verdon est excité à l’idée d’enfin fouler les pelouses de Liga avec le Déportivo Alaves. Aux côtés de l’actuel douzième de Liga, l’une des têtes fortes de la dernière CAN côté béninois entend se faire une réputation. Il est impatient de se frotter aux cadors du championnat comme il le révèle :
 »Le Deportivo m’a dit que je recevrai ma chance. Je vais donc effectuer la préparation avec le club et je donnerai tout afin de pouvoir faire mes preuves en Liga. J’ai hâte de me mesurer à des joueurs comme Lionel Messi, Eden Hazard et Karim Benzema ».

On lui souhaite d’ores et déjà une bonne chance pour la saison à venir. Olivier Verdon pourrait apporter tout son bagage défensif afin de rendre le Deportivo encore plus difficile à jouer pour ses adversaires.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *