Nouvelle révélation sur l’affaire Paul et Mathias !

Ce qu’on peut qualifier de la saga 13 millions a pris la place des grosses actualités dans les médias. Meme la guerre en Ukraine s’est fait chiper son buzz malheureux par cette affaire qui oppose Mathias  à Paul . Dans cet article, je vais rapporter des informations livrées par une source proche de l’entourage du joueur, l’entourage vivant à Paris.

Mathias s’y est mal pris

Je fais partie de ceux qui ont traité Mathias Pogba de tous les noms, mais au fond ; il a juste fait preuve d’immaturité et pas de méchanceté et d’escroquerie comme je le pensais. D’après ma source, le fameux Marabout aurait un nom qui commencerait par D. Il aurait été présenté à Paul par un Eléphant ivoirien nommé Serge. Oui ! le Serge auquel vous pensez tout de suite. Serge « Vrai fan d’Ibra et de Laurent Blanc » aurait reçu la demande de D de pouvoir entrer en contact avec Paul.  Au départ, c’était juste pour annoncer à Paul qu’il voulait faire des sacrifices pour conjurer un sort qui lui aurait été jeté. Paul, qui n’est pas contre ce genre de pratique, aurait accepté de rentrer en contact avec D.

Il enverra ensuite des millions de FCFA à D pour faire ce qu’on appelle communément dans les rues de Cotonou, du « SAHARA ». Par la suite, Paul apprend que D n’utilise pas ces sous pour ce qu’il a dit mais plutôt pour des pratiques que la religion musulmane n’autorise pas. Paul  commence par s’éloigner de D en prétextant qu’il est trop occupé, qu’il est fatigué par les séances d’entrainement …

Mais Paul vit mal la situation. Sa conscience commençait par le gêner. C’est ainsi que lors du fameux rassemblement, il en parle à certains de ses amis.  L’ennemi n’étant jamais loin, ces derniers s’organisent ensuite pour l’amener dans un appartement. C’est dans l’appartement, que des individus armés de fusil d’assaut rentrent et demandent à Paul de payer les fameux 13 millions d’euros. Mais ils ne font pas que demander, ils allument la camera de leur portable et lancent : «  n’est-ce pas que tu fais du maraboutage ? n’est-ce pas que tu as jeté un sort à Kylian Mbappe ? Tiens , tu vas nous payer 13 millions d’euros sinon tout ceci sortira et ces sous c’est également la protection qu’on t’a fourni durant les 13 années passées.

Paul était stupéfait de voir autant d’armes et d’entendre des propos d’hommes cagoulés qui criaient sur lui. Ses amis n’ont pas réagi et c’est là qu’il comprend que c’est un coup organisé. Ils lui ont ensuite dit qu’ils allaient garder cette vidéo au chaud et qu’elle ne serait pas divulguée tant qu’il payait la somme. Paul accepte de payer. Ils vont à un guichet, il n’arrive qu’à retirer 100,000 euros, un peu plus de 60 millions de FCFA. Il arrive à leur promettre de trouver un moyen de les payer rapidement afin que la video ne sorte.

L’entrée en jeu de Mathias

Quand Paul quitte ses « ravisseurs », il appelle sa maman et Mathias et leur demander de quitter urgemment le pays. Flo ne vit pas en France et n’était donc pas menacé. Mathias, qui ne s’entend pas souvent avec Paul, n’a pas voulu puisque évidemment Paul n’est pas rentré dans les détails quand il l’a eu au téléphone. Paul quitte, Mathias reste.

La rue étant la rue, les ravisseurs ont compris que Paul ne voulait pas payer et qu’il est parti. Surement, ils n’auront plus l’occasion de l’approcher de si près. C’est là qu’ils iront attaquer Mathias. C’est pourquoi Mathias dit dans ses vidéos que Paul l’a exposé et qu’il n’a pensé qu’à lui.

Je ne sais pas comment Mathias a fait pour s’en sortir. Mais il a surement eu la peur de sa vie et a surement demandé à Paul de venir régler ça puisque lui, Mathias, vit dans le même pays que les gars qui veulent 13 millions. Paul n’aurait pas donné suite aux messages de Mathias et c’est là que ce dernier aurait eu comme dernier recours à faire ce qu’on a vu tous.

Voilà la première version que j’ai eu de l’entourage de Paul ce vendredi 2 aout. Version diplomatique ou pas, l’avenir nous le dira vue que l’affaire est déjà devant la justice.

Bienvenu AZOMA

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Nouvelle révélation sur l’affaire Paul et Mathias !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *