Montpellier : Steve Mounié, meilleur buteur africain de la décennie

 

Relégué en championship cette saison avec son club Huddersfield Town, l’international Béninois Steve Mounié avait passé l’un des moments inoubliables de sa carrière avec Montpellier HSC. De son passage chez les Héraultais, il a laissé une trace indélébile au point de devenir les second meilleur buteur de la décennie du club et le premier africain.

Arrivé au centre de formation de Montpellier HSC en 2008, Steve Mounié à très vite imposé son talent jusqu’à arriver en équipe première. Champion de France U19 avec le MHSC en 2012, Mounié avait été contraint d’aller chercher plus de temps de jeu en ligue 2 française avec Nîmes, avant de revenir au bercail. Revenu dans son jardin, le natif de Parakou s’est imposé. Il fait partie des Montpellierains les plus adroits de la décennie. Classé deuxième dernier Olivier Giroud ( un but tout les 185 minutes), l’attaque Béninois Steve Mounié affiche un ratio d’un but tout les 205 minutes et le premier Africain a réalisé cette performance dans l’histoire de Montpellier ces dix dernières années.

Voici le Top 3 des joueurs Montp les plus efficace de la décennie :

1 – Olivier Giroud, 39 buts (85 matchs) 1but/ 185 minutes ( France)

2- Steve Mounié, 15 buts (39 matchs) 1but/ 205 minutes ( Bénin)

3- Lucas Barrios, 11 buts (33 matchs) 1but/ 207 minutes ( Argentine)

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Montpellier : Steve Mounié, meilleur buteur africain de la décennie”

  1. Naturellement j’admire ce Gars .
    Néanmoins je trouve qu’il devrait beaucoup travailler ses manières de marquer avec la tête . Parfois le résultat obtenu n’est pas le résultat attendu .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *