Mondial U17: Le Ghana file en quart!

Le duel entre pays africains dans le cadre des huitièmes de cette édition du mondial U17 a tourné à l’avantage des Black Starlets du Ghana au détriment du Mena du Niger.
Ce mercredi au Docteur Patil Stadium de Mumbai, le Mena du Niger n’a pu rien faire face aux cadets ghanéens, malgré le très bon match fait par Khaled le gardien de but du Niger. Dès le premier coup de sifflet de la rencontre, les deux équipes vont observer 10 minutes de calme, le temps pour le Ghana de mettre en marche son rouleau compresseur. Malgré une domination territoriale, les ghanéens vont se heurter aux mains fermes du dernier rempart nigérien. Croyant se diriger vers une fin de première partie avec un score de zéro but partout, Khaled va s’incliner pour la première fois sur un penalty marqué par l’inévitable Éric Ayiah. Ghana 1-0 Niger. C’est sur ce score que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.
La reprise sera une copie presque conforme de la première partie. Le Ghana attaque, le Niger contre attaque. Si les nigériens sont improductifs en attaque, ils peuvent compter sur leur gardien de but pour les maintenir dans la partie. À la 85 ème, Khaled, encore lui, va empêcher Éric Ayiah d’inscrire son deuxième but de la partie en arrêtant son deuxième penalty de la rencontre. Par contre, il n’a pas pu s’interposer sur la frappe surpuissante de Danso. Entré quelques minutes plutôt en lieu et place de Emmanuel Toku, Danso, inscrira le second but ghanéen en battant pour la seconde fois Khaled et anéanti par la même occasion les espoirs du Mena de revenir dans la partie.
Grâce à cette victoire, le Ghana rejoint le Mali en quart de finale pour le Round 2 du derby ouest-africain en Inde. Malgré sa défaite, les nigériens n’auront tout de même pas démérité.

Mondial U17 Quart de finale
Ghana 2-0 Niger

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *