Très peu utilisé depuis le début de saison, Steve Mounié ronge son frein sur le banc en attendant un probable départ en Janvier. Entré en jeu face à Swansea le week-end dernier, le natif de Parakou a été félicité par le public et n’a pas laissé insensible son coach. Interrogé sur l’avenir de l’ex Montpelliérain du côté du John Smith’s stadium, il a laissé entrevoir une option pour le moins surprenante.
Depuis le début de saison, Steve Mounié a disputé 110 minutes en 6 rencontres. Des stats faméliques, qui démontrent mal comment l’attaquant béninois pourrait rester chez les Terriers. Néanmoins, l’arrivée de Cowley à la tête du club pourrait tout faire basculer. Sous sa tutelle, l’attaquant de 25 ans compte 90 minutes, tous en tant que remplaçant. Pour « Examiner Live « , l’ancien coach de Lincoln City, s’est exprimé sur l’avenir de son poulain et se veut un brin optimiste :
« Nous espérons qu’il continue avec nous. Pour nous, Steve a travaillé dur, vraiment dur et les supporters lui ont réservé un bel accueil pour son entrée face à Swansea. Il a vraiment été touché par cela et même si son visage ne le montrait pas, je sais que cela signifiait beaucoup pour lui. Steve est un fantastique joueur et il peut marquer plusieurs types de buts. Il est un renard de surfaces, scorant de la tête, à la réception des centres et allant au duel dans les 1 contre 1 »
Mais pour espérer garder le numéro 9 du Bénin, le manager devra lui offrir plus de temps. Une mission qui semble difficile quand on voit l’avance que Fraizer Campbell a pris à la tête de l’offensive des Terriers.
« Le seul point difficile pour Steve actuellement est peut-être le profil des joueurs autour de lui, qui n’est pas propice pour tirer le meilleur de lui. Je reste convaincu que nous avons du boulot à faire pour tirer le meilleur de lui, parce que Fraizer Campbell en 9 a des attributs différents, et, certainement il y’a du travail à faire aux entraînements pour trouver une méthode pour tirer le meilleur de Steve. Nous sommes motivés à le faire, bien que ce ne soit pas aisé avec les rencontres qui viennent à grands pas, mais c’est définitivement dans notre liste de tâches de réussir à l’utiliser du meilleur que nous pouvons » a conclu le manager.
Une chose est sûre, Steve Mounié ferait mieux de gagner du temps de jeu. Il y va de l’intérêt sportif personnel du joueur mais aussi de l’intérêt de la sélection nationale.
Rogério APLOGAN