Ligue Pro Zone D : le derby de Pobè au programme de la 6e journée

Ligue Pro Zone D : les Dragons gagnent le « derby » de Porto Novo

Dans la zone D, la quatrième journée promettait du suspense. Et elle n’a pas déçu. Beaucoup d’actions et de buts ont été enregistrés sur les différentes pelouses de l’Ouémé-Plateau.

 

Les Dragons gagnent à l’extérieur

 

Invaincus la saison dernière à domicile (Super Ligue Pro), l’équipe de l’ASVO est encore repartie sur les mêmes bases cette saison. Malheureusement, les hommes de la vallée ont un peu plus de mal quand ils évoluent loin d’Adjohoun. Et cela s’est encore vérifié au cours de cette quatrième journée. En déplacement à Avrankou pour y affronter Avrankou FC, l’ASVO a dû courber l’échine (2-0) et perd son fauteuil de leader au profit d’Ayema. En effet, Idriss Bakary et ses coéquipiers ont résisté à SOBEMAP FC à Avrankou (1-1). Ils ramènent à Pobè un match nul qui leur fera un grand bien.

 

À Porto Novo les deux équipes qui partagent le stade Charles de Gaulle s’affrontaient pour la première fois de la saison. Et ce sont les Dragons de l’Ouémé qui en sont sortis vainqueurs. Grâce à cette victoire, la première de la saison, le club le plus titré du Bénin prend la 6e place de la zone D. Enfin, à Ouidah, la JSO et la JAK se sont quittées en bons amis (1-1). C’est le premier point du promu qui reste une fois de plus à sa place de lanterne rouge.

 

SOBEMAP FC 1-1 Ayema FC

JSO 1-1 JAK

Avrankoun FC 2-0 ASVO

Djeffa FC 0-2 Dragons FC

 

Monge BANKOLE

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *