6e journée de Ligue Pro Zone C

Ligue Pro Zone C : ASPAC-Requins, à la recherche du glorieux passé

ASPAC-Requins, l’affiche fait sans doute rêver les amoureux du cuir rond béninois. C’est encore plus le cas en ce début de saison où les deux équipes brillent de mille feux. Les deux anciens champions du Bénin se retrouvent ce weekend du côté de Toffo pour une explication qui risque de rester dans les annales du football béninois.

Les Requins comptent bien fait peur à nouveau

Le nom des Requins rappelle de très beaux souvenirs dans l’esprit des plus anciens suiveurs du football béninois. Mais, pour nous les plus jeunes, les Requins ne sont qu’une équipe de milieu de tableau capable de subir une débâcle 3-0 face aux Dragons de l’Ouémé (Ligue Pro suite 2021-2022). Cependant, la donne a bien changé pour cette nouvelle édition. Les Requins ne font plus rire personne. D’apathiques, ils se sont mués en féroces conquérants capables d’humilier l’AS Police 5 à 0.

Autant dire, qu’ils ne se rendent pas à Toffo ce dimanche en victimes expiatoires. Car oui, leur adversaire, l’ASPAC a une faute à expier. Après la défaite face à Coton FC, les portuaires doivent rapidement se relancer pour ne pas briser leur belle dynamique. Ce match entre le deuxième et le troisième s’annonce fort indécis. Emmenés respectivement par Balla Allabani et Orphée Assouramou, l’ASPAC et les Dragons sont de sérieux candidats à la qualification pour la Super Ligue Pro. Il va falloir donc faire un bon résultat ce dimanche.

Les autres affiches de la 6e journée

ASPAC-Requins n’est pas la seule affiche intéressante de ce weekend. En effet, ce samedi à 16h, les champions du Bénin en titre se rendront sur la pelouse synthétique du campus pour y défier Aziza FC. Cette rencontre très déséquilibrée sur le papier peut nous réserver des surprises. La formation d’Aziza jouera sûrement sans complexe et va capitaliser sur sa récente victoire (4-2 contre Sitatunga FC). Quant aux coéquipiers de Salim Bawa, l’objectif sera de gagner pour distancer le duo ASPAC/Requins.

Au même moment, l’AS Cotonou recevra à René Pleven l’équipe d’Adjidja. Les militaires sont déjà au bord de la crise et doivent rapidement trouver un second souffle. Enfin, le dimanche à 16h, l’AS Police jouera un match délicat face à l’équipe d’OFMAS-SAD.

Les affiches

Samedi 03 décembre

Aziza FC-Coton FC

AS Cotonou-Adjidja FC

Dimanche 04 décembre

ASPAC-Requins FC

AS Police-OFMAS-SAD

 

Monge BANKOLE

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *