Ligue 1 béninoise : Journal d’un « Supporter »

Le président chanceux
Le président de la FBF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 12 Janvier 2014, un peu comme tous les férus du foot béninois, on est allé faire un tour au stade de l’amitié pour suivre notre derby local entre les « awissi wassa », les Dragons de l’Ouémé et les pétroliers du Mogas 90. Petits journalistes on était, et oui! C’est comme sa on nous a traité mon confrère Bienvenu A. et moi à l’entrée avant qu’on s’achète nous-même nos tickets d’entrée. Pas de passe pour la presse en ligne malgré notre direct sur notre page facebook (https://www.facebook.com/Beninfootballcom?fref=ts) .

Enfin on a pu accéder aux tribunes malgré l’échauffourée que nous avions essuyée à l’entrée. Bref, j’étais bien assis dans les tribunes comme les 2.000 autres supporteurs qui étaient présent, un record pour un début de championnat à ce qu’il paraît ! (juste 2 journées sont passés si vous ne le saviez pas)

Une rencontre de qualité même si on est encore loin de ce que sa devrait être. On eut droit à 3 buts vu que le Mogas 90 a remporté le match sur un score de 2 but à 1. Outre cela, quelques fausses notes au niveau de l’organisation ou des équipes, je ne peux le dire mais il y a eu des maillots déchirés qu’on ne puisse changer et des maillots sans dossard (le gardien remplaçant des dragons) .

En un mot pour avoir déboursé 500 F CFA, j’en ai eu pour mon compte donc n’hésitez pas à faire un tour le week-end prochain.

Sur ce je vous convie à la journée suivante sur une autre pelouse de notre cher et bien-aimé championnat de première division.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *