L’histoire du modèle Nike Air Force 1

Les Nike Air Force 1 sont des chaussures de sport extrêmement populaires dans le monde entier. Des mentions à leur sujet peuvent être trouvées dans des livres, des films et même des chansons. Leur structure originale en fait souvent la base de la collaboration de l’entreprise Oregon avec d’autres marques. Dans le post d’aujourd’hui, nous aimerions vous présenter une partie de l’histoire intéressante de la création de ce modèle.

Nike Air Force 1 : comment cette chaussure de sport a-t-elle été créée ?

Les Air Force 1 homme sont des chaussures Nike apparues pour la première fois dans les rayons des magasins en 1982. Bruce Kilgore est responsable de leur conception, qui s’est inspiré de la construction de la cathédrale française de Notre-Dame tout en créant ses croquis. L’idée principale de Nike était de développer des chaussures de sport pour les personnes qui jouent au basket. Fait intéressant, ces chaussures ont été le premier modèle de la série Nike Basketball. Les joueurs professionnels qui ont porté ces chaussures sur le terrain sont : Bobby Jones, Michel Cooper et Jamal Wilkes. La première édition de Nike Air Force 1 comportait des couleurs blanches, enrichies en outre d’éléments gris. Ce produit avait une tige haute et était considéré par de nombreuses personnes comme indestructible. Ce fait a poussé de nombreux basketteurs à les acheter. À cette époque, la grande majorité des chaussures de basket-ball étaient fabriquées avec des matériaux de mauvaise qualité. AF1 devient rapidement l’objet des conversations des adolescents américains, qui les portent volontiers pour les événements organisés sur les terrains de basket.

Un modèle que l’on retrouve dans de nombreux clips

Les chaussures de sport Nike se retrouvent dans de nombreux clips hip-hop. En fait, le titre du morceau de Nelly, qui en 2002 régnait sur les charts, vient du nom de ce modèle. Lorsque Air Force 1 a célébré son 25e anniversaire, des rappeurs tels que Rakim, Nas, Kanye West et KRS-One ont sorti la chanson « Classic » dans laquelle ils flattent les qualités positives de la chaussure.

Les baskets les plus vendues au monde

Il convient de mentionner que les « Air Force » peuvent également se vanter d’être les baskets les plus vendues de l’histoire. À ce jour, plus de 2 000 couleurs différentes de ces chaussures sont arrivées dans les rayons des magasins – ce nombre est impressionnant ! Beaucoup d’entre vous se demandent probablement pourquoi ce modèle est si populaire. Eh bien, elles sont fabriquées avec un cuir de haute qualité et le système Air situé dans la semelle garantit un excellent niveau d’amorti. Les éditions les plus intéressantes de l’AF1 incluent, par exemple, celles qui ont été conçues 25 ans après leur création – cousues à la main à partir de cuir de crocodile. Leur prix était de 2 000 $, mais il y avait encore beaucoup de gens qui voulaient les avoir dans leur collection.

Comme vous pouvez le constater, les chaussures Nike AF1, en plus de leur design unique, ont également une histoire de création extrêmement intéressante. Il convient d’ajouter que ce produit est disponible en plusieurs versions dans les magasins et en ligne.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *