Les 10 différences entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Les 10 différences entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Le quotidien « El Mundo Deportivo »  s’est penché sur les différences entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Avec clairement le rôle du méchant pour le Portugais et celui du gentil pour le lutin argentin.

1 L’un est humble, l’autre narcissique

Pas besoin de vous faire un dessin avec Cristiano Ronaldo. Lionel Messi ne se vante jamais de son physique et trouve même que Piqué est le plus beau joueur du Barça (NDLR : dans une interview accordée à Fox).

2 L’un est dédaigneux, l’autre respectueux

Les Catalans avaient remarqué ce défaut chez Cristiano Ronaldo lors de la demi-finale de la Ligue des Champions en 2007-2008 lorsqu’il évoluait à Manchester United. Il n’a pas changé, d’après El Mundo Deportivo. Quant à Leo, c’est tout le contraire. Jamais de gestes inutiles ou de paroles inadéquates pour humilier l’adversaire.

3 L’un est sportif, l’autre pas

Il pose pour la caméra, il gesticule, il bombe le torse, il discute des décisions arbitrales, il se plaint de l’adversaire… Ca, c’est pour Cristiano Ronaldo. Le Ballon d’Or 2010 ne perd pas son temps et il se relève immédiatement après une faute pour faire jouer ses partenaires et surprendre l’adversaire.

4 L’un est égocentrique, l’autre solidaire

Le natif de Rosario (Argentine) ne parle jamais de lui à la première personne. Il a toujours répété qu’il devait ses récompenses individuelles à son équipe. « Sans moi, vous seriez à 20 points du Barça », aurait dit le numéro 7 du Real Madrid. Il se dit que le vestiaire madrilène ne supporte pas toujours les frasques de Cristiano Ronaldo.

5 L’un est individualiste, l’autre généreux

C’est probablement le plus grand défaut de l’ancien joueur  de Manchester United. Surtout dans les grands rendez-vous. La Pulga, l’an passé, n’a pas simplement marqué 53 buts. Elle a aussi donné 25 passes décisives.

6 L’un est mannequin, l’autre exemplaire

Tout comme David Beckham, Cristiano a également posé comme mannequin en petite tenue pour Armani. Il n’y a pas que Manchester United qui unit les deux hommes. Lionel Messi a également pris la pose devant les objectifs. En précisant juste avant à son entourage que le football serait toujours sa priorité.

7 L’un est égoïste, l’autre altruiste

C’est Sara Carbonero, la compagne d’Iker Casillas (Real Madrid), qui a défini le natif de Funchal comme quelqu’un d’individualiste. Au Barça, ses coéquipiers sont unanimes : Leo est le premier à déclencher le pressing dans le camp rival. C’est l’une des clés de la réussite des Blaugranas.

8 L’un est un vantard, l’autre raisonnable

L’Argentin ne critique jamais les arbitres. Jamais un commentaire déplacé. Ni de provocations. Il est tellement prudent que ses déclarations sont même parfois ennuyeuses. Tout le contraire de Ronaldo, d’après El Mundo Deportivo.

9 L’un est jaloux, l’autre indifférent

Lionel Messi aime évidemment gagner des titres collectifs et individuels. Mais il ne frime jamais. Cristiano Ronaldo aime rabaisser ses adversaires en leur demandant : Combien tu gagnes, toi ? (NDLR : comme son altercation avec Pandiani la saison dernière)

10 L’un est détesté, l’autre admiré

Malgré ses qualités, l’international portugais est sifflé partout (hors Madrid bien sûr). Tout ça, à cause des neufs points relevés ci-dessus. Il récolte ce qu’il a semé. Lionel Messi, en revanche, est respecté aux quatre coins du monde. Parce que son football n’est pas arrogant.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

5 commentaires sur “Les 10 différences entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo”

  1. Cette critique est partisane. je pense que dans ce monde chaque individu a au moins un ou deux defauts,et pourqoi etaler seulement ceux de Christiano RONALDO et faire eloge a Lionnel MESSI. Je ne suis pas d’accord avec cette difference etablie entre les deux super foofballeur dans le monde.Je ne suis pas pour Christiano mais on doit faire une critique equilibree.

  2. Quand on aime pas une personne il est bien plus facile de la critiquer. Moi qui aime Cristiano Ronaldo plus que tout autre footballeur, je ne lui trouve pas tous ces défauts. Et je pense que ça ne sert absolument à rien de le rabaisser de la sorte pour remonter Messi. Et je suis d’accord, Ronaldo n’est peut’être pas un joueur « modèle » mais Messi non plus, quand le public criait pour l’équipe adverse, Messi faisait des gestes « inutiles » de la main pour leur demander de se taire. Alors chacun ses goûts, cet bien de lancer des fleur à celui que l’on aime mais faut arrêter de rabaisser les autres. Surtout quand on parle d’un grand footballeur comme Ronaldo <3
    Merci.

  3. je voudrais demander que journaliste qui a ecrit ça si il a aimer le gout du foutre de messi ?

Les commentaires sont fermés.