Le mena du Niger à la Can 2012:une qualification historique

Mena du Niger à la CAn 2012

Avant de lire cet article,veuillez  jeter un ragard sur le tableau ci-dessous.On voit que le Niger à un goal différentiel de -2 devant l’Afrique du Sud mais c’est le Niger qui passe selon la règle.( les Nigériens terminent en tête du groupe G grâce à la différence de buts particulière appliquée entre lui,l’Afrique du Sud et la Sierra Leone)

CAN 2012 : Le classement du groupe G
1. Niger (qualifié) 9 pts -2 6 matches
2. Afrique du Sud 9 +2 6 m
3. Sierra Leone 9 0 6 m
4. Egypte 5 0 6 m

Malgré sa lourde défaite en Egypte 3buts encaissés et 0 marqué,le Niger se qualifie qu’en même avec l’aide de l’Afrique du Sud qui s’est piégée en pensant avoir fait le plus dur avec un match nul face à la Sierra Leone à domicile.
Petite explication

Les trois équipes se retrouvaient donc à neufs points en haut du classement, ce qui impliquait de constituer un mini-classement des matchs entre les trois concurrents pour déterminer la différence de buts particulière. A ce jeu-là, c’est bien le Niger qui a pris l’avantage grâce à ses deux victoires, contre la Sierra Leone lors de la 3e journée (3-1) et contre l’Afrique du Sud (2-1) lors de la 5e journée. Les deux autres équipes partageaient un bilan d’une victoire, deux nuls et une défaite.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

3 commentaires sur “Le mena du Niger à la Can 2012:une qualification historique”

  1. C’est l’une des équipes que le Bénin battait facilement pour récolter des points.
    Aujourd’hui ce n’est plus possible.Ils ont travaillé dur.Ils sont à la can et nous .non
    Ce qui me fait le plus mal,je ne pourrai plus me moquer du baba nigérien chez qui je prends le café les soirs à côté .LOLLLL

    1. VOTRE BENIN N’A JAMAIS BATTU FACILEMENT LE NIGER OK, MON FRÈRE BENINOI SOUVIENT TOI DU TOURNOI DE L’UEMOA ET MÊME AVANT ON SE CONNAIT.LE BABA EST UN NIGÉRIEN TU LUI DOIT DU RESPECT ET DE CONSIDÉRATION.

Les commentaires sont fermés.