La France n’est pas favorite pour la Coupe du Monde 2022 !

Alors que la Ligue des Nations va être relancée sur ce mois de juin en Europe, les nombreuses sélections qualifiées pour la Coupe du Monde vont se préparer pour la Coupe du Monde 2022. En effet, ces matchs officiels, qui n’ont rien d’amical, permettent aux sélectionneurs de tâter le terrain et d’essayer pas mal de choses en vue du Qatar au mois de novembre.

 

Bonne nouvelle, le football n’est pas totalement fini sur ce mois de juin. En effet, alors que tous les championnats ont fermé leurs portes, les plus grands joueurs ont encore quelques matchs à disputer avec leur sélection. En Europe, la Ligue des Nations édition 2023 va débuter et l’équipe de France espère bien se succéder à elle-même. Après avoir remporté le Final 4 en octobre dernier, grâce à un succès contre l’Espagne, les Bleus ont de grandes ambitions et vont se préparer sérieusement pour la Coupe du Monde 2022, l’autre objectif de la Fédération Française de Football.

En tant que champion du monde en titre, le groupe France espère bien remporter une troisième étoile au Qatar même si le chemin s’annonce semé d’embuches. Clairement, ils seront l’équipe à abattre, comme lors de l’Euro 2020. Et les Bleus s’étaient cassés les dents face à la Suisse dès les huitièmes de finale avec une défaite aux tirs au but. Toutefois, ce revers, difficile à digérer sur le coup, a permis une franche remise en question de toute l’équipe mais aussi de Didier Deschamps, conscient que son 4-2-3-1 pragmatique devait évoluer. Désormais, les Bleus veulent plus la balle et sont plus maitres du jeu avec un dispositif en 3-5-2, encore plus offensif et beaucoup plus fidèles aux qualités de l’équipe.

Logiquement, la France fait partie des favoris dans les paris sur la coupe du monde de football 2022. En tant que tenante du titre, l’équipe dispose d’une cote de 5,50 pour soulever encore une fois la Coupe du Monde. Seule une nation a une cote plus basse et ça peut surprendre : le Brésil avec 5,25. Logiquement, le bookmaker prend en compte le palmarès historique de la Seleçao, qui reste toutefois sur 20 années de déception. Sans Coupe du monde depuis 2002, la bande de Neymar espère bien retrouver les sommets et écrire, elle aussi, sa propre légende. À égalité avec la France, on retrouve l’Angleterre, finaliste malheureux du dernier Euro et quatrième à la Coupe du Monde 2018.

L’Espagne, qui a disputé la finale de la Ligue des Nations contre la France en octobre, représente le premier outsider avec une cote de 7,25, contre 8,00 pour l’Argentine, 8,75 pour l’Allemagne et 9,50 pour les Pays-Bas. Assez surprenant en revanche de voir la Belgique avec une cote de 10,00 puisque c’est la première nation FIFA ! Les Diables Rouges enchainent les grandes performances et restent sur une troisième place au Mondial 2018. Les Belges ont la même cote que le Portugal, qui a été contraint de passer par les barrages pour valider son ticket pour le Qatar !

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

31 commentaires sur “La France n’est pas favorite pour la Coupe du Monde 2022 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *