La fièvre du football en Tanzanie (Deuxième Partie)

 

Un nouvel investisseur pour modifier la donne

Jusque la impériales dans leurs pays, les équipes historiques font fasses à un nouveau concurrent coriace et ambitieux. L’équipe de l’homme d’affaire SalidSahimAwhadBakhresa, empereur de l’alimentaire en Afrique de l’Est : le AZAM FC (en référence à sa marque vedette AZAM). Crée en 2007, le club a rapidement gravit les échelons pour rejoindre la premier league lors de sa deuxième saison dans le circuit professionnel.
Coaché par le technicien anglais Stewart hall, anciennement responsable du centre de formation de Birmingham City (L2 anglaise). Le club Dispose d’une académie. AZAM ne se contente pas d’acheter les meilleurs joueurs, mais bien de les former.
En suivant le modèle de son voisin Congolais du TP Mazembe, le club s’attelle a construire son propre stade et veut s’imposer durablement sur la scène continentale. Mais il faudra être patient avant de les voir au niveau des Corbeaux de Lubumbashi.
Cependant, l’entreprise est sur la bonne voie. L’équipe est actuellement deuxième en championnat, derrière les Young Africans, qu’ils affrontent, et peuvent rejoindre au classement, dès ce samedi 23 février.
Egalement qualifié pour la coupe de la confédération, le club à fait forte impression en s’imposant sur son terrain, après une domination écrasante et avoir été mené 0-1 face a l’équipe sud-soudanaise de Al NASSIR. (3-1).
Méconnu pour son football, notamment en Afrique Francophone, le championnat local gagne à être connu et reconnu. Le derby SIMBA-YANGA est un match à voir en Afrique, probablement un des plus intéressant derrière les derbys maghrébins et le classique congolais entre l’AS VITA et le TP MAZEMBE.
Pierre-Marie GOSSELIN(Correspondant Beninfootball) à Dar-Es-Salaam.
Vous pouvez placer vos paris en ligne ou visitez le casino en ligne français pour d’autres jeux comme le poker et roullette

Laisser un commentaire intéressant par facebook!