La Bugatti Veyron:la voiture de Samuel Eto’o

La Bugatti Veyron:la voiture de Samuel Eto'oPour ceux qui ne le savent la Bugatti veyron est la voiture la plus chère au monde.Sa valeur environ 2.500.000 $ à la sortie.Par an, Eto’o, en gagne 20 fois plus, il peut donc se le permettre.

C’est le superlatif des superlatifs en termes d’automobiles, la crème de la crème, l’ultime voiture à posséder du moins dans ses rêves.

Quelques spécificités

A sa sortie en 2005, la Bugatti Veyron était déjà la voiture de production la plus rapide du monde, avec 407 km/h . Depuis, elle fut rattrappée par quelques supercars, mais la Bugatti Veyron Supersport vient leur arracher le flambeau, et de loin ! Elle revendique 434,211 km/h.
Tenez-vous bien, car vous ne lirez qu’une poignée de fois de telles spécifications. Le moteur W16 quadri-turbo est poussé à 1.200 chevaux (882 kW), le 0 à 100 km/h étant abattu en 2,5 secondes, et la vitesse maximale d’usine est bloquée à 415 km/h, à cause des pneus.
Mais attendez, ce n’est pas fini. Bugatti recommande que l’on change de pneus à tous les 4000 kilomètres, à moins d’adopter une conduite ultraconservatrice qui permet de rouler près de 10 000 kilomètres sur un train de pneus .
Les gommes, fabriquées par Michelin, sont faites d’un composé unique leur permettant de supporter la vitesse maximal du bolide, soit quelque 408 km/h. Le prix de chaque pneu?
Environ 10 000$, auquel il faut ajouter 70 000$ de frais de transport car seuls les techniciens de Bugatti, en France, peuvent procéder au remplacement de ces pneus hors-normes.

Bref c’est la voiture que possède Samuel Eto’o

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

45 commentaires sur “La Bugatti Veyron:la voiture de Samuel Eto’o”

  1. grand frère tu es unique,DIEU SEUL sait ce qu’il à fait de,et il veillera sur toi mon frère.tempi pour les jaloux.tu représentante beaucoup pour nous.MERCI PICTHICTHI

  2. Ce qui est rêve pour nombreux, est pour toi une réalité.Beh vis ta vie tant que tu peux et surtout penses aussi à ton prochain comme tu sais le faire.

  3. Qui l’eu crut papa ETO’O seul le TOUT PUISSANT est au controle Vie ta vie comme tu en as envie Tempie pour les richichistes car papa ETO’O en est le first à en avoir Mille regret a la classe bourgeoise Une fois encore braaaaaaaavvvvvvvvvvvoooooooooooooo papa ETO’O

  4. Celui qui se bat pour réussir à le droit de s’offrir tout ce que son coeur désir, Surtout quand il n’oublie pas les autres comme Eto’o. Bravo à toi et vis ta vie…

  5. Je suis du même avis que jules.
    Acheter une voiture, la plus chère pour faire quoi avec ?!!!!
    Mieux vaut investir dans son pays. Quelque part c’est bon puisqu’on a l’argent mais, c’est pas ça que Samuel pouvait faire.
    C’est vouloir attraper de l’air. Voir mon commentaire du 5 Septembre 2013.

  6. je suis désolé car avec cet argent il pouvait développer son pays très très endenté et voir même sous développer, il se fait voir par les imbécile, car son pays ne vaut rien du tout malgré son image à extérieur nous voulons les stars digne du nom et de son pays.

  7. Africain que je suis ça me fait du bien de voir qu’un africain arrive à se distinguer parmi les blancs donc je dirais tout simplement bravo Samuel éto’o. Car tout ça c’est les fruits du mérite et ne baisse pas le bras car si je savais jouer au football comme je serais aussi comme toi, sur ce seul le travail t’a mènerait partout où tu voudras. Je suis congolais de Kinshasa mon numéro est: (00243 89 53 99 000)

  8. papa AFRIQUA tu demeure toujours lideur ?
    tu a une voiture La Bugatti Veyron . mois je ve tous sinplemant la mauto dream fere sa pour moi ok papa AFRIQUA ?

  9. Oui, ainsi va la vie. Qu’il se rejouit de ses jours, et tout ça c’est vouloir attrapper de l’air a dit le  »Roi Salomon  ».

  10. Je suis fan papa ETO’O HEEE TU VAS ME TUER EN TOUS CAS MOI JE VEUX JUSTE AVOIR LA CHANCE DE ROULER DANS UNE DE SES CAISSE UN JOUR EN TA PRESENCE JE VAIS ALLUSINE

    1. Ne voyons pas seulement la voiture la plus chère du monde que vient de s’offrir Samuel:évaluons les sacrifices du capitaine des lions pour les jeunes footballeurs,les démunis,et les autres;on comprendra que Samuel en fait autant pour son prochain.Tenez:a Douala c’est un Samuel avec la brouette et la pelle à la main.C’est étonnant:il n’est pas en veste :c’est pas le théâtre et voilà il se démarque de certaines personnes.Combien sont ils qui peuvent laisser une HUMER H2,ou encore une Bugatti,ou du moins la FERRARI 599 pour toucher une pelle et une brouette au cœur de Douala ? Avec plus de cent sélections à l’équipe nationale,on s’attendrait à un attaquant orgueilleux:faux il est resté le même.Oui ,ce footballeur d’une rare générosité mérite bien sa BUGATTI .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *