Kolo Touré à Liverpool FC : officiel!

Les dirigeants de Liverpool Football Club ont annoncé  aujourd’hui  qu’ils ont conclu un accord de principe avec Kolo Touré qui  rejoindra le club le 1er Juillet.

Le puissant défenseur sera considéré comme joueur des Reds lorsque son contrat actuel avec Manchester City arrivera à terme.
Kolo Touré, 32 ans , arrivera à Anfield avec une grande  expérience de la Premier League  car il a joué   déjà à Manchester City et Arsenal depuis son arrivée dans le championnat anglais en 2002.
Initialement déployée au milieu de terrain ou au poste d’arrière, Touré a été finalement déplacé à l’arrière central pour la saison 2003-04 et a aidé Arsenal à traverser toute la saison du championnat invaincu devenant en fin de saison, Champion d’Angleterre

Il a gagné une deuxième médaille de la FA Cup en 2005, alors qu’un an plus tard, il faisait partie de l’équipe d’Arsenal qui a atteint les finale de Champions League contre le FC Barcelone après avoir marqué le seul but des deux pieds en demi-finale face à Villarreal.

Après plus de 200 apparitions sous les couleurs du club Londonien, Touré est reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat et Manchester City s’est empressé de le recruter dès  l’été 2009 et l’a promu capitaine du club.

Au cours de ses quatre années à Eastlands, il a soulevé un autre titre en Premier League et en  FA Cup pour  plus de 100 apparitions pour City.
Sur la scène internationale, Touré a représenté la Côte d’Ivoire deux fois en finale de la  Coupe d’Afrique des nations en deux phase finales de Coupe du Monde. Il a plus de 100 sélections à son actif en équipe nationale et  a également porté le brassard de capitaine.
Il sera le premier Ivoirien à jouer pour Liverpool quand il a rejoindra le club !

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *