Kirsten Nematandani s’excuse publiquement

Kirsten NematandaniQui est Kirsten Nematandani ?

Kirsten Nematandani est l’actuel président de la fédération sud-africaine de football

Pourquoi il s’excuse publiquement ?

EN effet lors de la dernière journée des éliminatoires de la can 2012, l’Afrique du Sud et la Sierra Leone se sont neutralisés 0 but partout. Juste à la fin du match le classement dans ce groupe se présente comme suit :

CAN 2012 : Le classement du groupe G
1. Niger (qualifié) 9 pts -2
2. Afrique du Sud 9 +2
3. Sierra Leone 9 0
4. Egypte 5 0

Le cher président de la fédération sud africaine de football croyait avoir en poche son billet pour la can. C’était une grande joie de courte durée car il s’est rendu compte après avoir fait appel auprès de la CAF qu’il ignorait les règles du jeu, ridiculant ainsi tout un peuple et son équipe.
Dans ce groupe les trois équipes se retrouvaient donc à neufs points en haut du classement, ce qui impliquait de constituer un mini-classement des matchs entre les trois concurrents pour déterminer la différence de buts particulière. A ce jeu-là, c’est bien le Niger qui a pris l’avantage grâce à ses deux victoires, contre la Sierra Leone lors de la 3e journée (3-1) et contre l’Afrique du Sud (2-1) lors de la 5e journée.

Kirsten Nematandani après s’être excusé, M. Nematandani a également annoncé la fin de toute procédure en cours reconnaissant sa méprise : il ne connaissait pas en réalité le réglement. Pas plus que le sélectionneur, Pitso Mosimane, maintenu à son poste mais qui refuse toujours de s’exprimer.
Comme on le voit le plus simple à faire pour l’Afrique du Sud était de gagner son match face à la Sierra Leone.

Cette situation montre à quel point et les dirigeants, et les encadrements du football africain ignorent les règles du jeu.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “Kirsten Nematandani s’excuse publiquement”

  1. Que ceci leur serve de leçon. Mais la CAF aussi met trop de flou dans les règles du jeu. Elle ne communique pas assez pour faire comprendre son règlement à tout le monde.

    1. Les règles de la CAF sont toujours un peu flous.
      N’empêche quand un président de fédération lesignore,on peu se poser des questions.
      Il a au moins le mérite de s’excuser.Ailleurs on le fera jamais,suivez mon regard.

Les commentaires sont fermés.