Jules Koundé : « mon ambition est d’être en Equipe de France »

Formé aux Girondins de Bordeaux, Jules Koundé est l »une des révélations de la saison 2017-2018 de la Ligue 1 française. Le joueur d’origine béninoise affiche ses ambitions dans une interview accordée à Winamax.

Jules Koundé est devenu un élément important dans la formation girondine depuis son incorporation dans l’équipe première en janvier 2018. Le jeune défenseur centrale de 19 ans a très tôt confirmé les attentes placées en lui et obtient une place de titulaire dans l’équipe cette saison. Des performances qui ne passent pas inaperçues surtout pour un joueur ayant la possibilité de représenter deux pays pour sa carrière internationale : la France et le Bénin. Ce dernier peut rêver moins car le joueur à ses idées déjà tracées. Au micro de Winamax, le franco-béninois nourrit l’ambition de représenter la France, récent vainqueur de la Coupe du Monde et de participer à la prochaine Coupe du Monde au Qatar en 2022.

« Bien sûr ! C’est un objectif (la CdM 2022, Ndlr). Premièrement, cette saison, j’aimerai arriver à être en Equipe de France Espoirs et à être appelé régulièrement. Évidemment, à terme, mon ambition est d’être avec les Bleus A et de pouvoir disputer de grandes compétitions comme la Coupe du Monde et l’Euro », a-t-il déclaré à Winamax.

Les propos sont clairs et nets.  Les ambitions de Jules Koundé sont précises, sauf cataclysme défendre les couleurs de la France. Ce qui parait tout à fait normal pour un joueur ambitieux dont le pays d’origine ne priorise pas le football.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

3 commentaires sur “Jules Koundé : « mon ambition est d’être en Equipe de France »”

  1. C’est bien d’avoir rêvé gros, nous certains que la France en matière de football dépasse mon cher et beau pays le Bénin .Mais ce que Jules doit savoir est qu’on ne se lève pas du jour au lendemain pour être au sommet. La France est au sommet a cause de certains joueurs qui ont cru à la chose et ça a pris grâce au travail bien FAit .Pourquoi pas toi jules colin dagba ou Daniel Didavi ou Floruant AYE pour le Bénin et l’histoire reviendra ça ? Encore que tous ces joueurs qui portent la France à ce niveau sont des africains d’origine. Donc mes chers binationaux rêvés pour votre pays d’origine et beau pays le Bénin

  2. humn pas mal visé. la maniere dont u le dis si etoo l’avait fait ainsi , j’ ne pense pas que le nom de son pays d’origine sera reconnu … et pourquoi ne pas defendre les couleurs de ton pays? c’est ce que moi j’ai a te demander…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *