Jordan Adéoti : « j’avais dit non à Auxerre car… »

Jordan Adéoti, nouvelle recrue de l’AJ Auxerre, a accordé une interview à L’Yonne. Le milieu défensif béninois pouvant évoluer en défense à aborder entre autre ses débuts avec ses nouvelles coéquipiers, sa saison avec Caen et son choix de rejoindre Auxerre.

 
Ses débuts : « Ça fait toujours plaisir de prendre contact avec ses nouveaux coéquipiers. Au niveau du feeling, ça passe super bien, donc c’est intéressant. Quand t’es nouveau et que tu vois qu’il y a un groupe avec une bonne ambiance, c’est agréable. »

 
Sa saison avec Caen : « J’étais content de ma saison, elle avait été cohérente, intéressante, avec 23 titularisations et 27 matches en Ligue 1. Je reste sur une moyenne de presque 30 matches sur trois saisons. »

 
Son choix Auxerre : « J’avoue qu’au début j’avais dit non à Auxerre car je misais sur la L1. Après réflexion, en discutant avec mon entourage, j’ai pensé que trouver un projet intéressant en Ligue 2 me permettrait peut-être de passer un palier en termes d’importance au niveau de l’effectif. Au final, c’est un super challenge. J’avais d’autres offres en L2, il fallait faire un choix et je n’avais pas envie d’attendre mi-juillet qu’un club de L1, hypothétiquement, se manifeste. Aux niveaux personnel et professionnel, il fallait que je me décide assez vite. J’ai accepté le challenge auxerrois et j’en suis ravi aujourd’hui. »

 
Rôle important dans l’équipe ? : « Il n’y a jamais rien d’assuré dans le football, ça ne vient qu’avec les performances. Mais en venant de trois ans de L1, je vais essayer d’apporter mon expérience. Il faut que je démontre que je peux m’imposer et être un membre important pour l’AJA en L2. C’est bien de vouloir l’être sur le papier mais la vérité, c’est le terrain. Si je viens tranquille en me disant que je vais être titulaire et faire 30 matches sans rien faire, ça ne va pas marcher et ce n’est pas comme ça que je fonctionne. Je viens avec beaucoup d’ambition mais aussi beaucoup d’humilité. »

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *