France : Un duel bénino-béninois en perspective, l’agenda des Ecureuils ce weekend

Nouveau week-end de football en France, nouveaux défis pour les Écureuils évoluant dans l’hexagone. Ils seront encore nombreux à écumer les pelouses françaises avec des objectifs divers. Allagbé et Dijon se battront pour se maintenir face à l’ogre parisien, Brest et Steve Mounié devront se battre pour grappiller quelques places au classement. Toutefois, c’est bien au stade Gabriel-Montpied que notre attention devra se porter. En effet, Clermont deuxième de Ligue 2 affronte Valenciennes de Sessi d’Almeida pour poursuivre son rêve d’ascension en Ligue 1.

Clermont-Valenciennes, le choc bénino-béninois

Ce samedi à 19h, Cédric Hountondji et Jodel Dossou seront sans doute ravis de croiser leur compatriote Sessi d’Almeida dans les couleurs du stade Gabriel-Montpied. Pourtant, sur la pelouse, ils ne lui feront pas de cadeau, car le Clermont Foot a un objectif pour cette seconde partie de saison : la montée en Ligue. Et cela passe par une victoire de l’équipe de Valenciennes. Par contre, les Valenciennois bien installés dans le ventre mou du classement feront tout pour gagner une place supplémentaire au classement. L’affrontement s’annonce donc alléchant.

Les autres affiches du weekend 

Toujours en Ligue 2, Niort se rendra à Grenoble. L’équipe de David Djigla pourrait bien donner indirectement un coup de pouce au Clermont. Youssouf Assogba et Amiens auront également le même objectif en affrontant un candidat à la montée ce samedi à 15h. Ce match face à Toulouse s’annonce comme étant un gros test pour les Amiénois. En Ligue 1, rien ne va plus pour Saturnin Allagbé qui a perdu sa place dans le onze de départ et rien n’indique que la situation pourrait changer malgré les énormes bourdes de son concurrent le Suisse Racciopi (bourdes qui ont d’ailleurs fait perdre des points à l’équipe). En plus, Dijon n’arrive plus à gagner le moindre match. Les rouges n’arrivent plus à mettre un pied devant l’autre. Ils restent sur une série de 7 défaites consécutives. Il faut dire que le match face au Paris Saint-Germain ce samedi à 17h ne leur laisse que très peu d’espoirs.

En National, Avranches et Khaled Adenon recevront le SC Lyon à 18h. À 20h, le FC Annecy et Adéoti se rendront à Créteil.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *