France : Steve Mounié buteur, Brest s’offre Dijon

Cette journée en milieu offrait une belle affiche entre le Stade Brestois et Dijon FC. Deux équipes où évoluent deux internationaux béninois. L’un a vu du banc son équipe perdre pendant que l’autre participait à la belle victoire de son équipe en marquant un but.

Dijon est empêtré dans une mauvaise spirale. En se déplaçant au stade Francis Le Blé, les hommes de David Linares n’avaient qu’une seule idée en tête : arrêter cette mauvaise dynamique. Mission totalement ratée avec un Saturnin Allagbé une fois de plus sur le banc de touche.
Dès la 17eme minute, Franck Honorat s’en va battre le suisse Racciopi sur une passe de Jean Lucas. Il se muera ensuite en passeur décisif pour Steve Mounié à la 27eme minute. Le béninois n’aura aucun mal à transformer une offrande de son milieu de terrain.
Toutefois, les dijonnais connaîtront un sursaut d’orgueil. En effet, il ne leur faudra que 2 minutes pour réduire le score par l’intermédiaire de Roger Assalé. Ce but n’aura finalement été qu’un feu de paille. Cinq minutes avant la pause, Cardona se chargera de breaker à nouveau pour Brest.
En seconde période, les hommes d’Olivier Dall’oglio se chargeront tranquillement de gérer leur avance. Il faut noter que Mounié a disputé tout le match et en a profité pour marquer son 7eme but.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *