France : Niort assure le maintien malgré la défaite !

A deux journées de la fin de la Domino’s Ligue 2, tous les clubs, pour la plupart sont fixés sur leur sort. C’est le cas de Niort qui a assuré son maintien ce soir malgré sa défaite contre Reims. Les champions de Ligue 2 recevaient, à l’occasion de la 36è journée, David Djigla et ses coéquipiers.

L’ancien bordelais a débuté la rencontre au banc de touche. Les Chamois ont subi la domination de Reims dans la première partie du match. Les locaux marquent deux buts en 6 minutes seulement. D’abord à la 12è minute par Chavarria et à la 18è minute par Diego. Au retour des vestiaires, A Dona N’Doh, le meilleur buteur de Niort cette saison, (avec 15 buts) réduit le score juste avant l’heure de jeu (56è minute). L’international béninois procède à son entrée à la 71è minute à la place du buteur. Reims ajoute un troisième but pour la route, à la 78è minute par le biais de Mbemba. Score final 3-1.

Malgré cette défaite, Niort, avec ses deux béninois, David Djigla et Saturnin Allagbé, ont assuré le maintien. Au plan comptable, Niort totalise 41 points et est 14è. Huit points séparent les chamois du premier non relégable. Havre et Ajaccio seront les deux derniers adversaires de Djigla et les siens.

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *