France Ligue 2 : Valenciennes leader, débuts poussifs pour Jodel Dossou

 

Dans un contexte sanitaire particulier, la Ligue 2 BKT (D2 France) connait sa première saison. En compétition aussi, les internationaux béninois pensionnaires de ce championnat ont connu diverses fortunes pour le début de ce chapitre. Entre un Valenciennes leader, Clermont Foot en mode diesel et Niort victorieux heureux, ils ont connu. Retour sur les résultats de cette première journée.

Jodel Dossou et Clermont Foot muets

Signature surprenante du mercato, Jodel Dossou a débarqué du côté de la deuxième division française. Pour la première rencontre officielle de la saison, il a débuté la rencontre sur le banc. Vingt minutes de jeu pour le  »TGV béninois » et un score nul et vierge à l’arrivée (0-0) contre le Stade Malherbe de Caen. Quatre-vingt dix minutes de jeu pour Cédric Hountondji. Lui et ses coéquipiers feront tout pour accéder à l’élite comme ils l’ont affirmé avant le début de la saison.

Le Chamois Niortais pour enfin se relancer

Dix-huitième à l’arrêt de la précédente saison, Niort a échappé de peu à la relégation. Alors forcément, les débuts de Saturnin Allagbé et des siens seront scrutés. Le portier béninois, longtemps absent l’année dernière a réalisé un clean-sheet pour le premier match de la saison. Victoire sur la plus petite des marges 1-0 face à l’En-Avant-Guingamp. Le gardien de but béninois a disputé l’intégralité de la rencontre. Remplaçant au coup d’envoi, David Djigla est entré en jeu à la 78ème minute. On espère vivement que les chamois surfent sur cette belle victoire tout le long de la saison.

Valenciennes premier leader de la Ligue 2 BKT

Auteur d’une belle saison 2019-2020, Valenciennes a repris du service là ou il l’a laissé. Sessi d’Almeida et les siens ont corrigé Pau 3-0 pour débuter la saison. Un résultat solide qui place le club en tête du championnat dès le premier épisode. Le milieu de terrain béninois a tenu à dédier ce succès à Malek Chergui blessé sérieusement lors de la rencontre. Avec cette victoire, les hommes de Olivier Guégan réalisent le début de rêve tout en espérant qu’ils poursuivent sur leurs lancées.

Une première journée plutôt réussie pour les béninois dans l’ensemble. La semaine prochaine, Valenciennes se déplace sur la pelouse du Paris FC. De son côté, Niort reçoit Chambly tandis que Clermont sera opposé au promu Dunkerque.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *