France- Ligue 2 : Rodez, Niort et Clermont battus, Valenciennes accroché

La Ligue 2 française de football entamait son huitième chapitre ce samedi. Une journée marquée par les rencontres de Niort et Rodez à l’extérieur. Valenciennes et Clermont évoluaient quant à eux à domicile. Gros plan sur les différents résultats enregistré par ces clubs dans lesquels évoluent des internationaux béninois à l’arrivée.

Valenciennes 1-1 Troyes

Après un nul contre Sochaux le week-end dernier, on s’attendait à mieux des coéquipiers de Sessi d’Almeida. Valenciennes a concédé le nul sur le terrain de Troyes malgré un avantage numérique durant presque toute la partie. Un résultat qui fait descendre le club dans la deuxième partie de classement au onzième rang. De retour de suspension, Sessi d’Almeida est rentré en jeu à la 68 ème minute.

Pau 4 – 1 Niort

Face à Pau, Niort espérait se rapprocher un peu plus de la tête du championnat. C’est peine perdue pour les Chamois qui s’inclinent lourdement 4 buts à 1 à l’extérieur. Une contre-performance qui éjecte le club à la 4ème place au classement. David Djigla n’a pas été convoqué pour la rencontre.

Clermont 0 – 2 AC Ajaccio

La première titularisation en France pour Jodel Dossou n’a pas été profitable à Clermont. Les Auvergnats se sont inclinés face à Ajaccio sur le score de 0 but contre deux. Quatre-vingt dix minutes de jeu pour Cédric Hountondji et Jodel Dossou. Avec ce résultat, Clermont est désormais huitième de Ligue 2 avec douze unités.

Toulouse 3-0 Rodez

Les affaires se compliquent pour Rodez avec une nouvelle défaite cette fois-ci contre Toulouse. Un quatrième revers déjà pour le club qui occupe une dix-septième place avec huit points glanés. Le défenseur béninois Yohan Roche a disputé l’intégralité de la rencontre sans pouvoir empêcher les toulousains de scorer.

La prochaine journée de Ligue 2 débute samedi prochain. Au programme, Niort recevra Grenoble et Rodez accueillera Auxerre. Enfin une alléchante rencontre bénino-béninoise verra s’opposer Clermont et Valenciennes.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *