France – Ligue 2 : Niort et Clermont accrochés, Valenciennes chute

 

Après une première journée riche en rebondissements, la ligue 2 française de football s’est poursuivie ce samedi avec la deuxième journée. Tous les internationaux béninois de ce championnat étaient sur les pelouses et ont enregistré des fortunes diverses à l’arrivée.

Niort accroché par Chambly

Après un succès in extremis lors de la première journée, on s’attendait à une confirmation de Niort ce samedi devant son public. À domicile, et face à Chambly, les partenaires de Saturnin Allagbé se contentent du point de nul (1-1). Le portier béninois a disputé l’intégralité de la rencontre. David Djigla est entré en jeu à la 54ème minute. Avec ce résultat, le Chamois Niortais se classe à la 4ème place.

Clermont n’y arrive toujours pas

Cinquième de la précédente saison, le club auvergnat a du mal en ce début de championnat. Après un nul lors de la rencontre initiale, les partenaires de Cédric Hountondji ont de nouveau été tenus en échec. Leur bourreau se prénomme Dunkerque. Le promu a livré une belle bataille pour décrocher ce précieux point. Recruté cet été par Clermont, Jodel Dossou a débuté sur le banc. L’ailier béninois a fait son apparition à la 79 ème minute de jeu. Ce deuxième match nul en autant de rencontre place le club à une quatorzième place. Rien de bien alarmant pour l’instant.

Valenciennes perd dans le duel au sommet

Facile vainqueur 3-0 lors de la première journée, Valenciennes n’a pas été en mesure de récidiver. Les coéquipiers de Sessi d’Almeida ont été défaits par une belle formation de Paris FC. Le milieu de terrain béninois a disputé toute la partie. Cette contre-performance fait descendre le club valenciennois à la septième place.

La prochaine journée de Ligue 2 aura lieu après la trêve internationale. Valenciennes et Niort recevront respectivement Châteauroux et Nancy. De son côté, Clermont se déplacera sur la pelouse de l’AJ Auxerre. On souhaite d’ores et déjà bonne chance aux Écureuils pour le prochain rendez-vous.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *