France – Ligue 2 (J7): Niort et Clermont régalent, Valenciennes bégaie

 

Du retour de la trêve internationale, les Écureuils évoluant en Ligue 2 française ont vécu une 7ème journée pleine de leçon. Alors que Clermont et Niort engrangeaient les 3 points, Valenciennes était contraint au partage des points et Rodez AF a perdu son match.

Niort cartonne

David Djigla, non convoqué, peut se réjouir tout de même de la victoire des siens 3 buts à 0 face à Caen. Les poulains de Sébastien Desabre se réconcilient ainsi à domicile avec leur supporters qui n’ont pas apprécié la défaite de la journée précédente. Les Niortais sont 2ème avec 14 points à deux points du leader Paris FC.

La généreuse Valenciennes

Suspendu pour cumul de carton jaune, Sessi d’Almeida n’a pas non plus livré le match qui opposait Valenciennes à Sochaux. Au coup de sifflet final les valenciennois se sont montrés hospitaliers en ne décrochant que le point du nul. Ils sont 8ème au classement général. C’est avec ce statut qu’il défieront Troyes le 24 octobre prochain avec certainement le retour du lion béninois.

Rodez perd sur le fil

Yohan Roche aligné dans une défense à trois pour les 90minutes n’a pu rien faire pour empêcher son équipe de perdre. Rodez s’incline sur la plus petite des marques (1-0). Ils sont 15e sur 20 clubs.

Clermont étrille le FC Chambly

Cédric Hountondji et Jodel Dossou maintiennent leur sourire. En effet Clermont a battu par 3 buts à 0 le FC chambly. Le défenseur international béninois a joué les 90minutes et a veillé à ce que son équipe n’encaisse point. Quant à l’ailier béninois, il est entré en jeu à la 76ème minute pour terminer le match. Ils sont 5ème au classement général

Rendez vous est pris pour le 24 octobre pour la 8ème journée de Ligue 2 en France

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *