France – Ligue 2 (J4) : Niort provisoirement leader, Clermont accroché

On jouait ce samedi pour le compte de la 4ème journée de ligue 2 française de football. Tous victorieux lors du précédent épisode, Niort, Clermont et Valenciennes tentaient de prolonger la série. Fortunes diverses à l’arrivée pour ces différents clubs dans lesquels évoluent des internationaux béninois.

Niort provisoirement en tête

En déplacement au Havre, les Chamois ont confirmé leur belle dynamique de ce début de saison. Victoire sur la plus petite des marges 1 but contre 0 grâce à un but à la 90 ème minute. Titulaire, Saturnin Allagbé réalise un troisième clean sheet en quatre rencontres. David Djigla, lui n’était pas sur la feuille de match. Le Chamois Niortais s’empare provisoirement de la tête du championnat.

Valenciennes surpris par Dunkerque

À l’extérieur, Valenciennes a perdu 1-0 face au promu Dunkerque. Une contre-performance qui place les coéquipiers de Sessi d’Almeida à la huitième place avec six points en quatre matchs. Le milieu de terrain béninois a disputé l’intégralité de la rencontre. Il a écopé d’un carton jaune à la 66ème minute de jeu.

Journée compliquée pour Clermont

Face à Toulouse, Clermont a concédé le point du nul (1-1) à domicile. Les partenaires de Cédric Hountondji titulaire devront se passer de leur gardien titulaire ayant reçu un carton rouge au cours du match. Pire, le club devra se passer de Jodel Dossou victime d’une blessure musculaire. Entré à la 68ème minute, l’attaquant est sorti 15 minutes plus tard. Ce résultat place le club à la neuvième place juste derrière Valenciennes.

Rendez-vous est pris pour la prochaine journée pour suivre un nouvel épisode de la ligue 2 française.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *