France, Ligue 2-J3 : Tinhan punit Allagbé, Farnolle encaisse son premier !

Jonathan Tinhan - Amiens
Jonathan Tinhan – Amiens

La 3è journée de la Ligue 2 française a démarrée ce vendredi avec à l’affiche 8 rencontres parmi lesquelles des internationaux béninois ont pris part. Cap sur les affiches auxquelles ils ont participé.

Amiens SC 2–0 Chamois Niortais

Jonathan Tinhan buteur à deux reprises : 25’ et 63’ (sp)
Les amiénois ont obtenu 3 points précieux dans ce match de duel d’internationaux béninois. Avec Khaled Adenon et Jonathan Tinhan du côté d’Amiens et Saturnin Allagbé, David Djigla et David Kiki pour les Chamois. Un match qui a tourné à l’actif du club promu avec une nette victoire 2-0. Les deux buts ont été l’œuvre de Jonathan Tinhan qui n’a rien laissé à son compatriote Allagbé dans les but de Niort. 77 minutes de jeu pour l’attaquant Amiénois, élu homme du match tandis que son capitaine, Khaled Adenon a joué l’intégralité de la partie avec plusieurs interventions décisives. Du côté des Chamois, 90 minutes de jeu pour Saturnin Allagbé qui connaît sa première défaite en Ligue 2 en 8 matchs disputés ; David Djigla rentré à l’heure du jeu a joué ses premières minutes en Ligue 2 cette saison. Un début soldé sur une défaite. David Kiki, titulaire en coupe dans la semaine lors de l’élimination de Niort a été laissé au repos pour ce déplacement.

Gazélec Ajaccio 1-1 Le Havre AC

Dans l’autre match ayant connu la participation des béninois, aucune équipe n’a réussie à l’emporter. Cédric Hountondji avec Gazélec Ajaccio a neutralisé Fabien Farnolle et le Havre AC. Le dernier rempart de la sélection qui a reconnu que son club « joue le haut du tableau » a encaissé son premier but en championnat après 249 minutes. Un but synonyme d’égalisation pour les partenaires de Cédric Hountondji. Les deux béninois ont joué la totalité du match.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *