France – Ligue 2 (J3) : Jodel Dossou sauveur, 3/3 pour les internationaux béninois

On jouait samedi pour le compte de la troisième journée de Ligue 2 française. Après la coupure internationale, les internationaux béninois étaient de retour sur les pelouses avec leurs formations respectives. Et le moins que l’on puisse dire est que la fête était au rendez-vous à l’arrivée.

Jodel Dossou, le héros Clermontois

Face à l’AJ Auxerre, Clermont a décroché sa première victoire de la saison. Après deux nuls consécutifs, le salut est venu en fin de match des souliers de Jodel Dossou. L’ailier béninois a marqué le seul but de la rencontre d’un plat du pied imparable à la 84ème minute. Cette réalisation intervenait juste quinze minutes après son entrée en jeu. Son coéquipier en sélection Cédric Hountondji a disputé l’intégralité de la rencontre. Ce succès permet à Clermont de remonter à la neuvième place au classement.

Niort, comme à la première journée

Les Chamois Niortais se sont imposés sur la plus petite des marges face à Nancy pour le compte de cette troisième journée. Buteur lors du 1-0 de la première journée, Pape Bâ a récidivé pour le compte de cette rencontre. Titulaire dans les cages, Saturnin Allagbé s’est de nouveau montré impérial et enregistre un deuxième clean sheet en trois rencontres. Son compatriote David Djigla lui, n’était pas sur la feuille de match. Ce résultat positif propulse Niort sur la troisième marche du podium. Ils confirment par la même occasion leur bon début de saison.

Valenciennes se ressaisit

Battu lors de la précédente journée, Valenciennes s’est remis sur le droit chemin en battant Châteauroux ce samedi. Le résultat à l’arrivée est de 1-0 pour Sessi d’Almeida et ses partenaires. Le milieu de terrain béninois, titulaire au coup d’envoi, a cédé sa place à la 69 ème minute de jeu. Bonne opération comptable pour Valenciennes qui se place sixième grâce à cette victoire.

Trois sur trois à l’arrivée pour les Écureuils de Ligue 2 ce week-end. En attendant la prochaine journée, ils pourront savourer et se remettre à l’entraînement pour de nouveaux succès.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *