France-Ligue 1(J7) : Premier point pour Allagbé, Brest et Nîmes battus

La trêve internationale achevée, place au retour des grands championnats. La septième journée de Ligue 1 se déroulait ce week-end avec des affiches intéressantes. À l’issue des différents matchs, gros plan sur les résultats des joueurs béninois.

Dijon 1-1 Rennes

Remplaçant lors du match amical face aux Panthères du Gabon (entré en seconde période), Saturnin Allagbé effectuait son retour dans les cages dijonnaises. Face au Stade Rennais, le club bourguignon a réussi à engranger son second point de la saison. Une performance incroyable due à la grande contribution du portier béninois. Allagbé a été décisif dans les derniers instants du match avec un sauvetage sur une tête de Daniele Rugani. Avec ce résultat, le DFCO est toujours dernier mais possède désormais deux points au classement.

Nîmes 0-4 PSG

Une soirée à oublier pour les Crocos face à l’ogre parisien. Une exclusion précoce de Landre a contraint les Nîmois a évolué en infériorité presque toute la rencontre. Le score à l’arrivée 4 buts à 0 pour un PSG en promenade de santé. Matteo Ahlinvi est entré en jeu à cinq minutes du terme de la rencontre. Son club occupe une inquiétante 16ème place avec huit points pris en sept journées.

Nantes 3-1 Brest

Malgré un Steve Mounié titulaire sur le front de l’attaque, Brest a concédé un nouveau revers face à Nantes. Une défaite 3-1 qui laisse le club à la 13ème place du championnat avec neuf unités au compteur. Buteur face au Gabon, Mounié est resté muet et a été remplacé à la 85ème minute.

Le week-end prochain, Brest recevra Strasbourg pour tenter de se relancer. De son côté, Saturnin Allagbé et Dijon auront un sérieux test sur la pelouse du PSG. Enfin, Nîmes se rendra sur la pelouse des Girondins de Bordeaux.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *