Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années» dit-on. Il aura fallu attendre la 10è journée de Domino’s Ligue 2 pour la première apparition de David Kiki cette saison. Opposé à Valenciennes, Kiki et le stade Brestois 29 s’imposent 1-3 à l’extérieur
Sur les installations de Valenciennes, Brest en forme olympique en ce début de saison, a une fois encore dominé son vis-à-vis dans les rouges du football français. L’autre bonne nouvelle, le latéral gauche béninois David Kiki a conjuré le mauvais sort. Titulaire pour la première fois cette saison, il a disputé de bout en bout la rencontre. Menés après 19 minutes de jeu, Yoan Court (32′) a égalisé pour le Stade Brestois avant que Gaëtan Charbonnier (60′) et Edouard Butin (90+2′) ne viennent sceller la victoire des brestois. À noter un match rocambolesque du natif de Vakon dans le couloir gauche de la défense.
Au classement, Brest survole tous les clubs en étant leader provisoire de Ligue 2 avec 22 points. Avant la double confrontation entre l’Algérie et le Bénin, David Kiki se remet en confiance sans compter sur le probable retour en sélection d’Emmanuel Imorou.
Faudel Amoussou