France : Adénon et les siens y sont presque !

 

Ce samedi soir pour le compte de la 32e journée, Amiens SC de Khaled Adénon accueillait le Stade Malherbe de Caen pour le 400è matches des blancs noirs dans leur stade. En s’imposant avec la manière (3-0), les Amiénois font un pas de géant vers le maintien.

À la Licorne, ce sont pourtant les visiteurs qui entrent le mieux dans le match avec un but de Ronny Rodelin refusé à juste titre pour un hors jeu (11e minute). La réaction Amiénoise ne se fit pas attendre. À la 22e minute, Bakaye Dibassy profitant d’un ballon en retrait bat Vercoutre d’une reprise de volée du gauche (1-0). Dans la foulée les locaux aggravent le score par Serges Gakpé. Le togolais a profité d’une frappe trop croisée de Monconduit (2-0, 30e min). Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires et malgré le changement tactique de Patrice Garande, c’est Amiens qui placera une nouvelle banderille par Konaté qui profite d’un bon travail et du centre de Gaël Kakuta (3-0, 54e min). Amiens se contenta de gérer alors que, les assauts caennais pour réduire la marque, ne donnaient rien. Score final 3 buts à rien

Au plan comptable, Amiens avec cette 10e victoire de la saison totalise 37 points (soit 8 de plus que le premier barragiste) et a quasiment assuré son maintien. Caen quant à lui reste à 34 points. A noter, que notre compatriote Khaled Adénon a disputé l’intégralité de la rencontre, confirmant ainsi son statut de l’homme fort de la défense d’Amiens.

Rogério Aplogan

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *