FIFA : Mathurin de Chacus, nouveau membre du conseil

La capitale marocaine a servi de cadre à l’élection du Président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin De chacus comme membre du conseil de la FIFA ce 12 Mars.

A l’occasion de l’Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football, le Président Mathurin De Chacus a été élu membre du conseil de la FIFA zone CAF Afrique Francophone. Candidat déclaré depuis un bon moment, le patron de la Fédération Béninoise de Football a bénéficié de la confiance de ses paires tout comme le malien Mamoutou Touré. Le patron de la Fédération Béninoise de Football siégera désormais pour 4 ans dans cet organe non exécutif de la FIFA qui s’occupe de la surveillance et de la stratégie. Pour rappel, ledit organe définit la vision de la FIFA et du football mondial. Il est composé de 37 membres dont 1 Président, 8 Vice-Président et 28 membres élus par les associations membres de la FIFA.

En compagnie de Hany Abou Rida, Fowzi Lekjaa Pinnick, Mamoutou Touré et Aisha, Le Président Mathurin De Chacus, siégera au conseil de la FIFA pour les 4 prochaines années. Tout le malheur que l’on puisse lui souhaiter est de mener à bien cette mission pour le développement du sport roi dans le monde.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *