Faso Foot J-5: Olympe Gantin et l’ASFA prennent les rênes

Au Burkina-Faso, Olympe Gantin est son club se régalent. Grâce à leur succès sur l’AJEB, Olympe et ses partenaires sont devenus le nouveau leader du Faso Foot. Un résultat qui annonce de la plus belle manière leur rencontre de la 6 ème journée. Le leader sera aux prises avec son dauphin.

Ce week-end, le championnat Burkinabé d’élite était à sa 5 ème journée.  Dans ce cadre, l’ASFA Yennenga du Béninois Olympe Gantin affrontait à domicile l’AJEB. Très tôt, les locaux vont faire la différence en ouvrant le score à la 26 ème minute de jeu par l’intermédiaire de Dieudonné Noufé avant que Cyrille N’Guessan ne corse l’addition. Le score restera tel (2-0) jusqu’à la pause. Du retour des  vestiaires, deux autres buts seront marqués. Un pour les visiteurs, et un autre pour l’ASFA. Le score finale sera de 3-1 pour l’AFSA. Ce succès, propulse par la même occasion Olympe et l’ASFA à la tête du championnat avec désormais 12 points. Ils sont talonnés par AS SONABEL (11 points), vainqueur l’ASFB. La prochaine journée s’annonce très chaude entre le leader et son dauphin.

Avec son 5 ème match en autant de journée, le béninois Olympe Gantin confirme petit à petit sa pleine forme de ce début de championnat. Une nouvelle fois, il a livré les 90 minutes de la partie dans l’axe de la défense de l’ASFA. Le mois qu’on puisse dire est que l’ex pensionnaire d’Energie FC s’est bien intégré au sein de sa nouvelle formation.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *