Europe League : Mauvaise entame de Olivier Verdon avec Ludogorets

Ce n’est pas la meilleure manière avec laquelle l’Ecureuil, Olivier Verdon, s’imaginait démarrer sa première expérience en compétition européenne. Ludogorets a perdu à domicile face au club belge de Royal Antwerp.

Titularisé dans l’axe de la défense du club bulgare, Olivier Verdon a livré une prestation acceptable. Ludogorets a évolué en 4-3-3 face à Antwerp qui était organisé en 3-5-2.
La première mi-temps a vu les bulgares, qui évoluaient à domicile, très solides mais pas entreprenants face à une équipe belge qui s’est montrée menaçante. En l’absence de l’attaquant Congolais Dieumerci Mbokani, Antwerp s’est reposé sur Refaelov (19ème) puis Gerkens à la 23ème minute pour des tentatives vaines de marquer le but. Vers l’heure de jeu, le match s’équilibre et les bulgares par l’entremise de Despodov tentent une incursion. C’était une occasion très franche dont la frappe mal dosée n’inquiète pas Butez, le gardien d’Antwerp. C’est sur un score de 0-0 que les 22 acteurs ont été renvoyés aux vestiaires. Olivier Verdon peut souffler, lui qui a été beaucoup sollicité du côté gauche de la défense.

Du retour des vestiaires, Ludogorets refroidit la confiance des Anversois. Par un tir croisé à ras de terre, Higinio, placé hors de la surface de réparation, surprend Jean Butez pour le 1-0 (46ème). Le match est désormais sous contrôle, et ceci jusqu’à l’entrée côté belge de Ampomah à l’heure de jeu.
L’égalisation survient sur corner par Gerkens dont la tête envoie plus haut le ballon impossible à capter par Lliev. 1-1 (63ème).
Refaelov profite d’une passe en retrait trop courte pour donner l’avantage aux visiteurs. 1-2 (70ème).La nervosité et la déception étaient visibles dans les regards bulgares. L’illustration parfaite de cette sale soirée est àl’image du carton reçu par Olivier Verdon pour contestation dans les ultimes instants de la rencontre.

Ludogorets actuellement 3ème dans le groupe J peut se relancer jeudi prochain face aux autrichiens du Linzer ASK.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *