Étranger : Point sur la semaine des Écureuils en Coupe !

 

Cette semaine, dans certains pays, il était question des matches de coupes. En France , il s’agissait des 16 è de finale de la coupe de la ligue, en Turquie on honorait le 4 è tour de la coupe nationale et en Allemagne là tendance était au second tour de la coupe. Certains internationaux béninois étaient au charbon avec leur club.

France :

Amiens s’est défait difficilement de Troyes, au stade de l’Aube. Dans une rencontre équilibrée, qui opposait deux équipes de l’élite française, ce sont les visiteurs amienois qui ont tiré leur épingle du jeu , en gagnant 2-1. Moussa Konaté (40è minute) et Ielsch Julien (80è minute) ont été buteurs amienois. Bellugou avait entre temps égalisé pour les troyens. Adenon , a été mis au repos par son coach dans le cadre du match en championnat donc n’était pas dans le groupe d’Amiens. Mais Jonathan Tinhan, qui manque de temps de jeu en Ligue 1, a joué 62 minutes de cette rencontre avec à la clé un carton jaune à la 36è minute. Amiens continue donc son aventure en coupe de la ligue.

Montpellier sans Stéphane Sessegnon a obtenu une belle victoire 2-0 contre Guingamp, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de cette coupe de la ligue. Moussa Camara et Casimir Ninga étaient les buteurs montpelierains.

 

Allemagne :

Wolfsburg affrontait Hannovre pour les seconds tour de la coupe nationale. Et ce sont les poulains de Schmidt qui continueront l’aventure en coupe , au bénéfice de leur victoire 1 – 0 sur une réalisation Félix Uduokhai ( 49è minute). Didavi encore actif dans cette rencontre a joué 89 minutes de jeu avant de céder sa place à Y Malli. Didavi enchaîne les matches et offre de belles prestations.

Turquie :

En manque cruelle de temps de jeu en Super Lig, Fabien Farnolle profite donc de la coupe de Turquie pour se trouver de la régularité. Il a honoré sa deuxième titularisation en coupe, avec Yeni Malatyaspor, qui s’est défait difficilement de Ofspor dans les derniers instants du match. Les buts de Mina ( 84 è minute), Tozlu ( 87è minute) et le contre son camp de S. Sahin (88è minute) ont permi aux coéquipiers de Farnolle de répondre de la belle des manières au seul but de N. Çolak à la 71è minute. Yeni Malatyaspor poursuit donc son périple en coupe de Turquie.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *