Étranger : Dossou et Sessegnon buteurs, clean sheet pour Allagbé et Farnolle !

Plusieurs différents matchs des championnats européens ont impliqué des béninois ce weekend. La moisson a été abondante car plusieurs des nôtres ont décoré. Place au récapitulatif des prestations des internationaux béninois gracieusement proposé par Bénin Football.

France
En ouverture de la 12è journée de Domino’s ligue 2, on a eu droit à une confrontation 100% béninois entre Olivier Verdon (Sochaux) et Saturnin Allagbé et David Djigla (Niort) dont le score final est de 3-0 pour les Chamois Niortais. Tous titulaires au coup d’envoi, seul Verdon a cédé sa place à la 74è minute de jeu. Jonathan Tinhan est entré en jeu à la 86è minute dans l’opposition entre Troyes et Grenoble. Troyes gagne 0-2 à l’extérieur.
Opposé à Paris FC, l’équipe de l’international béninois Jordan Adeoti s’est incliné 0-2 à domicile. Même l’entrée en jeu de Adeoti après la pause (46′) n’a pas pesé dans la balance pour Auxerre.
Niort : 6è avec 20 points.
Sochaux : 14è avec 13 points.
Troyes : 10è avec 16 points
Auxerre : 18è avec 10 points.
Toujours en France mais cette-fois ci en Ligue 1 Conforama, pour le compte de la 11è journée, Amiens SC et son béninois se sont de nouveau incliné à domicile 1-2 contre Nantes.
Tout comme son compatriote, Emmanuel Imorou et Caen se sont aussi inclinés 1-0 contre Lille. Titulaire au coup d’envoi, le béninois est sorti avant la pause (39′) sur blessure.
Amiens : 18è avec 10 points
Caen : 15è avec 11 points.

Angleterre
En English Premier League, Huddersfield town et son béninois Steve Mounié sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison. Ils sont de nouveau battu 3-0 par Watford pour le compte de cette 10è journée. Le natif de Parakou est entré après l’heure de jeu (66′) et ne pourra rien pour empêcher le naufrage de son équipe.
Huddersfield : 20è avec 03 points.
Contre Derby County dans l’antichambre anglaise, Rudy Gestede grillotte encore quelques minutes dans le match nul 1-1 avec Middlesbrough. Rudy Gestede est rentré à la 55è minute.
Middlesbrough : 3è avec 27 points.
Toujours en Angleterre mais en D4 cette-fois ci, Sessi d’Almeida et Yeovil s’offrent Carlisle à l’occasion de la 16è journée. 90 minutes pour d’Almeida.
Yeovil Town : 12è avec 21points.

Turquie
En Süper Lig turc, Yeni Malatyaspor s’est disposé de Galatasaray 2-0 pour le compte de la 10è journée. Titulaire au coup d’envoi, l’ancien de Havre a livré une très belle prestation.
Yeni Malatyaspor : 8è avec 15 points.

En Süper Lig 2, le capitaine des Écureuils Stéphane Sessegnon et son club confirment leur belle forme du moment en dictant leur loi face à Boluspor. 1-0. L’ancien parisien est l’unique buteur de cette rencontre.
À l’opposé de son capitaine en sélection, Michaël Poté et Adama Demirspor sont battus 2-1 face à Umraniyespor. Réduits à 10, l’ancien Niçois et les siens ont lutté pour repartir avec un point. 90 minutes pour Sessegnon et Poté.

Gençlerbirligi : 1er avec 28 points.
Adana Demirspor : 6è avec 16 points.

Roumanie
Pour le compte de la 13è journée de Liga 1, l’ancien Lensois et son club ont subit une lourde défaite à domicile 0-3 contre CS Universitatea Craiova. Titulaire et 90 minutes à la clé, Koukou Djiman continue tout de même à gagner la confiance de son entraineur.
Astra Giurgiu : 6è avec 20 points.

Suisse
Entré en jeu à la 56è minute pour le compte de cette 12è journée de D2 Suisse, l’international béninois Jodel Dossou à conduit son club à la victoire en inscrivant un doublé pour un score final de 4-2 contre Chiasso.
Vaduz : 7è avec15 points.

Slovaquie
Opposé à SKL Sered pour le compte du match de la 13è journée de l’élite slovaque à, l’international béninois Désire Azankpo et son club font un match nul. L’attaquant béninois a libéré sa place après 87 minutes de jeu.
Senica : 12è avec 8 points.

Ils n’ont pas joué…
Cédric Hountondji,Yannick Aguemon et Daniel Didavi sont toujours indisponibles.
Cebio Soukou était absent de la feuille de match.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *