Ecureuils : La liste de Dussuyer et des interrogations !

Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, Michel Dussuyer, sélectionneur national du Bénin a sorti une liste de 21 joueurs. Dans la liste des joueurs convoqués, on note la présence des cadres de l’équipe comme Stéphane Sessegnon, Khaled Adenon et Mickaël Poté. Certains joueurs à l’image de Désiré Segbe Azankpo, Sessi d’Almeida ou encore Emmanuel Imorou sont de retour. On note également la première convocation du jeune Anaane Tidjani. Outre les retours et les nouvelles entrées, l’absence de certains joueurs suscite plusieurs interrogations et certaines convocations ne font pas sans nul doute l’unanimité.

Une liste sans Djiman Koukou?

Actuellement en difficulté en France, Michel Dussuyer a écarté l’ancien milieu de Lens pour sa première sur le banc des écureuils. Pourtant lancé la première fois par le même sélectionneur en Juin 2008, Koukou n’a peut être plus la confiance de son coach. Régulier depuis 2008, Djiman Koukou a souvent été appelé depuis sa venue en sélection nationale. Si l’alibi parfait est que le joueur est sans club, qu’il nous souvienne que Stéphane Sessegnon a été sélectionné déjà malgré qu’il était sans club. Devrait-on voir le signe d’une ère nouvelle?

Aucune présence de nouveaux binationaux ?

Pourtant parti à la quête de joueurs en Europe selon des sources sûres, le technicien français Dussuyer semble rentrer bredouille. Pour palier l’absence de Gounongbé et renforcer l’effectif, Yannick Aguemon, Cebio Soukou, Jonathan Tinhan et Daniel Didavi étaient cités en renfort. Mais au finish, aucun de ses joueurs prolifiques ne sera du rendez-vous pris au Togo le mois prochain.

David Djigla blessé, mais convoqué

David Djigla n’a connu que 18 minutes à la première journée de championnat cette saison. Le joueur de Niort a contracté une blessure à la cheville. Incertain, la grosse interrogation est de savoir si l’ancien des girondins de Bordeaux jouera à Lomé le 09 prochain.

Le choix d’Almeida-Seibou.

Le Bénin manque de milieu de terrain certes mais le choix porté sur Seibou reste énigmatique. Pensionnaire du SC Toulon en National 2 (4è division), Mama Seibou évolue en amateur en France. L’équipe nationale du Bénin a largement dépassé cette époque où l’on convoque des joueurs des divisions reculées pour l’équipe A. d’Almeida quant à lui, évolue à Yeovil Town en Angleterre. Bien que jouant avec un statut professionnelais en Division 4, l’ancien de Paris a connu des années sombres dans le football. Très peu utilisé en équipe nationale, sa dernière apparition sous le maillot béninois remonte à Juin 2015 à Bata en Guinée Équatoriale.

Michel Dussuyer connaît l’Afrique en général et le Bénin en particulier. Doté d’expérience, il est conscient de l’enjeu et saura mettre son expérience et du professionnalisme au service de l’équipe béninoise. Bien que certains choix laisse à douter, le manager du Bénin saura assumé sans doute ses choix. Déjà, les yeux sont rivés sur Lomé le 09 Septembre prochain.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Ecureuils : La liste de Dussuyer et des interrogations !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *