Didier Six :  »Je compare Mané à Sessegnon »

Meilleur buteur et capitaine de la sélection nationale, Stéphane Sessegnon est l’élément central du projet Michel Dussuyer. Comme si cela ne suffisait pas, en club aussi, il participe activement à la lutte pour le maintien des siens. Forcément, l’admiration des férus du football est grandissante envers le joueur. La dernière déclaration en date est celle de Didier Six qui ne tari d’ailleurs pas d’éloges.

À 36 ans, Stéphane Sessegnon a le mérite d’en vouloir toujours plus. En témoigne le parcours historique de son équipe nationale lors de la dernière coupe d’Afrique des nations (quarts de finaliste). Une épopée saluée aux quatre coins de l’Afrique et qui montre la performance des joueurs. Ancien international français, et ex-entraîneur de la sélection togolaise, Didier Six connait bien le capitaine béninois. Invité à se prononcer sur le personnage, l’actuel sélectionneur guinéen n’a pas fait dans la réserve. Sur Dream Team, il compare ainsi le joueur à la star sénégalaise Sadio Mané : « C’est un grand joueur que le Bénin a la chance de posséder avec un aspect magique et un objectif de toujours aller vers l’avant et de provoquer. Je compare un peu Mané à Sessegnon. Il a une carrière brillante »…Des propos forts mais qui donnent une idée de l’opinion sur le joueur en Afrique.

Récemment interrogé sur le sujet d’une retraite, Sessegnon dit ne pas l’envisager pour l’instant. Des propos qui rassurent le peuple béninois au regard des prochaines échéances (éliminatoires CAN et coupe du monde 2022). Le capitaine a eu une carrière riche avec des passages en Premier league, en Super Lig mais surtout en Ligue 1. Il a d’ailleurs arboré le célèbre dossard 10 du club francilien.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *